Claude Benoit succède à Bernard Lamarre à titre de présidente du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal
TELUS et son comité de Montréal ont remis 3 millions de dollars aux organismes en 2011
MONTRÉAL, le 3 avril 2012 /CNW/ - TELUS est ravie d'annoncer aujourd'hui que Madame Claude Benoit a accepté le poste de présidente du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal, en plus de ses fonctions actuelles, étant présidente et chef de la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal. Elle prend le relais de Monsieur Bernard Lamarre qui a siégé au comité depuis les débuts du groupe en 2006.
« À TELUS, nous avons toujours été soucieux de faire équipe avec des chefs de file inspirants qui comprennent les besoins de nos communautés, souligne François Côté, président de TELUS Québec et membre des comités d'investissement communautaire de TELUS à Montréal et Québec. C'est donc un honneur pour moi d'accueillir Claude Benoit, une femme exceptionnelle qui se démarque pour sa contribution en éducation et sciences, et qui travaille sans relâche pour le rayonnement de la culture montréalaise. Je tiens également à souligner le travail remarquable de Bernard Lamarre qui a su guider avec une main de maître les activités du comité d'investissement communautaire durant cinq ans. »
La mission du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal est d'outiller les jeunes de la région pour améliorer leur qualité de vie et pour leur permettre d'atteindre leur plein potentiel. Le comité travaille de concert avec les organismes locaux pour aider les jeunes. Comme l'adolescence et l'enfance sont des périodes critiques, les interventions communautaires peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes.
Depuis plus de 10 ans, Madame Claude Benoit assume les fonctions de présidente et chef de la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal. C'est d'ailleurs pendant la période où elle occupait le poste de vice-présidente de la Société, de 1997 à 2000, que le Centre des sciences de Montréal a ouvert ses portes en 2000. Madame Benoit a été nommée membre de l'Ordre du Canada et a reçu la médaille McNeil de la Société royale du Canada pour son apport significatif à la diffusion des connaissances en sciences et en technologies auprès des étudiants, des enseignants et du grand public partout au pays.
« J'adore Montréal et je crois essentiel de soutenir les organismes communautaires qui font une différence dans la vie des gens. C'est pour cette raison que la devise de TELUS, 'Nous donnons où nous vivons', m'inspire particulièrement, souligne Madame Benoit. Je connais peu d'entreprises qui ont une culture de générosité aussi importante que TELUS et je suis honorée de présider son comité d'investissement communautaire à Montréal. C'est une équipe dynamique, passionnée et inspirante, et ensemble nous pouvons faire de grandes choses pour aider la jeunesse montréalaise. »
Le comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal, présidé par Madame Claude Benoit, est composé des personnes suivantes : François Côté, président de TELUS Québec; Gisèle Desrochers, Administratrice de société et consultante en ressources humaines; François Gratton, premier vice-président, Marchés affaires de l'est du Canada et mobilité consommateurs du Québec, TELUS; Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec; Dr Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention de l'Institut de Cardiologie de Montréal; Arleen King, vice-présidente, Expérience client - Services mobiles de TELUS; Anne Marie LaBerge, vice-présidente, Communications marketing, Solutions consommateurs de TELUS; Patrick Loulou, premier vice-président, Développement corporatif de Domtar; Geneviève Morin, chef de l'investissement de Fondaction; et Danielle Sauvage, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.
À propos du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal
Le comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal fut créé en 2006 et remet 600 000 $ par année pour appuyer des projets de la grande région de Montréal qui viennent en aide aux jeunes ou font une utilisation novatrice de la technologie. Il est composé de chefs de file régionaux et de membres de l'équipe de direction de l'entreprise. Les membres des comités évaluent les demandes de dons reçues en accordant la priorité aux projets concernant les domaines des arts et de la culture, de l'éducation et du sport, et de la santé et du mieux-être dans notre environnement. Parmi les organismes appuyés notons Le Groupe L'Itinéraire, Le Phare Enfants et Familles, MU et la Fondation du Dr Julien.
Les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant soumettre une demande de financement pour un de leurs projets à un comité d'investissement communautaire de TELUS sont invités à le faire en tout temps par l'entremise du site telus.com/communautaire.
À propos de TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis 85 ans maintenant et compte près de 5 500 membres de l'équipe dans la province. Depuis 2000, l'entreprise a investi près de 12,3 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé 30 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 500 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
Jacinthe Beaulieu
Relations médias à TELUS
418-318-6102
[email protected]
Partager cet article