Elle met ainsi à l'honneur celles qui ont contribué à inspirer et à améliorer la vie de filles et de femmes par le biais de l'éducation dans le domaine des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM)
TOKYO, 8 mars 2023 /CNW/ - Clé de Peau Beauté, la marque de luxe de produits de maquillage et de soins de la peau, est fière d'annoncer sa cinquième édition annuelle de remise des prix « Power of Radiance » et la lauréate de cette année, Dao Thi Hong Quyen, de Hanoi, au Vietnam. L'engagement philanthropique à long terme de Clé de Peau Beauté comprend les prix annuels « Power of Radiance » et un partenariat pluriannuel avec l'UNICEF qui vise à soutenir des programmes d'éducation, d'emploi et d'autonomisation dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) pour les filles du monde entier afin de rendre le monde meilleur.
Les solutions scientifiques et technologiques sont essentielles pour s'attaquer de manière ciblée à certains des plus grands problèmes du monde, y compris les changements climatiques et la pauvreté. C'est pourquoi le potentiel illimité de la moitié de la population mondiale, soit les filles et les femmes, ne peut être négligé. Les filles, en particulier celles des régions défavorisées, sont encore plus privées de l'enseignement des STIM. Au fur et à mesure que les compétences en TIC (technologies de l'information et des communications) deviennent de plus en plus recherchées, les écarts entre les sexes se sont accentués en raison de la participation limitée des femmes dans ces industries.
Mme Quyen est une enseignante de biologie passionnée qui s'efforce de combler les lacunes dans l'enseignement des STIM et de s'attaquer aux préjugés sexistes dans sa collectivité. Au Vietnam, la disparité en matière d'éducation est particulièrement prévalente chez les enfants des provinces les plus pauvres[1], parmi lesquelles sont surreprésentées les minorités ethniques, les personnes handicapées et les filles. Cela est particulièrement vrai dans le domaine des STIM, qui s'adressent surtout aux garçons[2], ce qui empêche les filles isolées sur le plan scolaire d'entrer sur le marché du travail. Le nombre de filles qui ont passé l'examen d'entrée en 10e année en 2019 a atteint environ 10,5 % dans la province reculée et montagneuse du Lao Cai, dans le nord-ouest du Vietnam, une province où l'on trouve de fortes concentrations de minorités ethniques. La pandémie a exacerbé la crise déjà profonde de l'apprentissage au Vietnam[5].
Mme Quyen est déterminée à changer cela en promouvant l'enseignement des STIM aux filles et aux groupes marginalisés au Vietnam, afin de leur offrir la possibilité de se joindre à ces domaines cruciaux et d'y contribuer. En tant que directrice du département des sciences à l'école Genesis, Mme Quyen a contribué de manière importante à l'enseignement des STIM au cours des huit dernières années. À titre de fondatrice du projet « STEM for Rural Area » en 2018, Mme Quyen a soutenu plus de 10 écoles, au profit de plus de 1 200 filles. Elle a aussi été ambassadrice du projet « Girl in STEM » sous l'égide du British Council. Dans le cadre de ce rôle, son projet à l'école secondaire Le Hong Phong a vu la participation des étudiantes aux activités STIM augmenter jusqu'à 70 %. Au cours de la pandémie de covid-19, elle a animé 28 webinaires en ligne sur l'enseignement des STIM à l'intention de plus de 84 000 enseignants au Vietnam, proposant du nouveau contenu sur le sujet et sur le développement des compétences générales, y compris des compétences en matière de consultation.
« Au cours des quatre dernières années, Clé de Peau Beauté a eu le grand privilège d'encourager des personnes exceptionnelles à apporter des changements positifs grâce à l'éducation et à l'autonomisation. Mme Quyen est résolument axée sur l'éducation des élèves vulnérables. Sa volonté et ses réalisations concrètes dans sa collectivité reflètent parfaitement l'esprit de nos aspirations à transformer le monde par des changements positifs et proactifs, a déclaré Mme Mizuki Hashimoto, chef de la marque de Clé de Peau Beauté. Nous croyons que l'avenir est prometteur et, grâce aux "Prix du pouvoir du rayonnement", nous espérons continuer de créer un monde plus radieux et à inspirer les autres à agir. »
« Je souhaite m'attaquer aux préjugés sexistes au Vietnam en changeant la mentalité de la société à l'égard des filles avec une approche plus égalitaire. je veux donner aux filles la confiance nécessaire pour choisir et étudier les STIM, afin qu'elles puissent tirer le meilleur parti de leur potentiel et ne pas accepter les limites qui leur sont imposées. Ce prix me permettra de contribuer de façon significative à la cause et d'élargir les initiatives transformatrices en matière d'égalité entre les sexes dans le domaine des STIM au Vietnam », explique Mme Quyen.
En tant que lauréate des prix « Power of Radiance » de 2023, Mme Quyen recevra une subvention qui servira à soutenir l'éducation en STIM des adolescentes vulnérables selon trois volets : les STIM pour les adolescentes issues de minorités ethniques, les STIM pour les étudiantes handicapées et des activités de communication sur le thème des STIM.
Mme Quyen se joint à une liste impressionnante de lauréates des prix « Power of Radiance » qui continuent d'inspirer par leur travail de défense des droits des filles partout dans le monde. Parmi les anciens lauréats figurent Muzoon Almellehan, défenseure de l'éducation en Syrie et Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, Binita Shrestha et Pratiksha Pandey, cofondatrices de WiSTEM Népal, Alyona Tkachenko, défenseure de l'éducation en STIM au Kazakhstan, et Amanda Simandjuntak, PDG et cofondatrice de MARKODING Indonesia. Le pouvoir d'illuminer le monde et d'ouvrir les portes d'un changement positif est présent en chacun de nous. Par le biais des prix « Power of Radiance », Clé de Peau Beauté est solidaire avec les filles et les femmes alors qu'elles transforment le monde pour elles-mêmes, leurs familles et leurs sociétés.
Le parcours de Clé de Peau Beauté pour la promotion de l'éducation a commencé par un rêve pour un monde meilleur. C'est pourquoi la marque a sélectionné l'un de ses produits emblématiques de première étape, Le Sérum, et qu'une part de ses ventes est consacrée à cette mission. Le financement des prix « Power of Radiance » provient d'un pourcentage des ventes mondiales du produit Le Sérum.
L'UNICEF ne fait la promotion d'aucune entreprise, d'aucune marque, d'aucun produit, ni d'aucun service.
À propos de Mme Dao Thi Hong Quyen
Mme Quyen est directrice du département des sciences de l'école Genesis, une école pionnière au Vietnam en matière d'éducation verte, où elle supervise la conception de programmes scientifiques. Née et élevée dans un village pauvre, Mme Quyen a été inspirée par son défunt père, qui a fait la promotion passionnée de l'éducation dans son village pendant plus de 10 ans. Elle cherche à étendre l'éducation et à soutenir les filles en comblant l'écart entre les sexes dans l'éducation en STIM et en s'attaquant aux préjugés sexistes. En 2018, elle a lancé le projet « STEM for Rural Area », qui a marqué de son empreinte plus de 10 écoles et 2 000 élèves. En 2019, elle a remporté le prix dans le cadre du concours « SL - STEM of SL - STEM (STEAM) » de l'Université nationale des sciences du Vietnam pour son écoprojet. Elle a également été ambassadrice du projet « Girl in STEM » du British Council. Depuis 2021, grâce à des subventions de projets soutenus par les États-Unis, elle a étendu l'éducation en STIM et l'orientation professionnelle à l'échelle nationale. Au cours de la pandémie de covid-19, elle a animé 28 webinaires en ligne à l'intention de plus de 84 000 enseignants au Vietnam sur l'enseignement des STIM, produisant du contenu amélioré sur le sujet et sur le développement des compétences générales, y compris des compétences en matière de consultation. En 2022, elle a été choisie pour participer au programme d'enseignement Fulbright.
À propos de Clé de Peau Beauté
Clé de Peau Beauté, marque mondiale de luxe de Shiseido Ltd., a été fondée en 1982 et est l'expression ultime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté est la clé pour obtenir une peau magnifique. La philosophie de la marque consiste à libérer la puissance de l'éclat d'une femme en exploitant des technologies de maquillage et de soins avancés de la peau venus du monde entier. Guidée depuis toujours par une intelligence et une sensibilité esthétiques exquises, Clé de Peau Beauté donne à ses produits la modernité, l'enchantement et le dynamisme qui lui permettent de se distinguer en tant que chef de file de l'industrie, offrant un éclat si remarquable qu'il semble émaner de l'intérieur. Ses produits sont offerts dans 23 pays et régions des quatre coins monde.
Site Web officiel de Clé de Peau Beauté : https://www.cledepeau-beaute.com/int/powerofradiance-2023.html
Site Instagram officiel de Clé de Peau Beauté : https://www.instagram.com/cledepeaubeaute/
[1] Source : Banque mondiale, 2022. https://blogs.worldbank.org/eastasiapacific/reducing-gaps-education-remains-important-vietnam-new-school-year-kicks
[2] https://vietnamnet.vn/en/stem-education-experiencing-growing-pains-in-vietnam-E175882.html
[3] Source : Banque mondiale, 2022. https://blogs.worldbank.org/eastasiapacific/reducing-gaps-education-remains-important-vietnam-new-school-year-kicks
[4] Professeur Ian Coxhead, 2019 Educational progression from 9th grade to 10th grade among Vietnamese children: interim findings from test score data (Progression scolaire de la 9e à la 10e année chez les enfants vietnamiens : constatations provisoires sur les résultats des tests).
[5] UNICEF, 2021 https://www.unicef.org/eap/media/9346/file/Sit%20An%20-%20Viet%20Nam%20case%20study.pdf
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2015995/CPB_0091_witheffect_final.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1740205/cpb_logo_set_bold_Logo.jpg
SOURCE Clé de Peau Beauté
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected], +81 (0)3 6218 5833
Partager cet article