Clinique de vaccination sans rendez-vous en entreprise - Les cliniques de vaccination de Saputo Inc. et CAE offrent du sans rendez-vous à Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux10 juin, 2021, 18:48 ET
MONTRÉAL, le 10 juin 2021 /CNW Telbec/ - Il est dès maintenant possible de recevoir le vaccin contre la COVID-19 sans rendez-vous dans des cliniques de vaccination désignées à Montréal.
Saputo Inc.
La clinique de vaccination mobile contre la COVID-19 de Saputo Inc., en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS NIM), offrira la vaccination sans rendez-vous aux personnes de 12 ans et plus souhaitant recevoir rapidement le vaccin Pfizer-BioNTech les 10, 11, 12 et 13 juin prochains.
La clinique mobile sera basée au parc Henri-Julien situé au 9300, rue Saint-Denis, à Montréal, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, et sera ouverte de 8 h 45 à 19 h 15. Il y sera possible de recevoir la première ou la seconde dose du vaccin contre la COVID-19. La clinique mobile dispose de 130 doses par jour consacrées au sans rendez-vous.
CAE
Le centre de vaccination de l'entreprise CAE est ouvert au sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et est situé au 8585, chemin de la Côte-de-Liesse, dans l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. La vaccination y est offerte sans rendez-vous, pour la première et la deuxième dose. L'entreprise dispose de 500 doses du vaccin Pfizer-BioNTech par jour consacrées au sans rendez-vous.
Faits saillants :
- Comme partout dans le réseau, pour être éligible à l'administration de la deuxième dose, il faut respecter l'ordre de priorisation des groupes d'âge et l'intervalle de huit semaines depuis l'administration de la première dose.
- Rappelons qu'il est important de recevoir la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 pour réduire le risque d'avoir et de transmettre la maladie, augmenter le taux de protection du vaccin et profiter d'une protection optimale à plus long terme.
- Si vous aviez pris rendez-vous pour recevoir le vaccin au préalable et que vous décidez de vous présenter à une clinique sans rendez-vous, il est important d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Source : Rébecca Guénard-Chouinard, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 581-992-6815
Partager cet article