« Le meilleur est devant nous, au Québec et dans toutes les Amériques » : Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia
MONTRÉAL, le 11 févr. 2020 /CNW/ - La toute première Conférence sur les entreprises technologiques québécoises en croissance organisée par la Banque Scotia s'est conclue aujourd'hui à Montréal. En compagnie de dirigeants d'entreprises technologiques et d'autres secteurs, le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Brian Porter, a discuté de la renommée grandissante du Québec à titre de pôle technologique mondial et de l'intérêt soutenu qu'il revêt pour la Banque Scotia.
« Nous sommes ravis d'organiser cette conférence ici, à Montréal, un marché qui est d'une importance cruciale pour nous, a souligné M. Porter. Nous avons une longue tradition au Québec, ayant ouvert notre première succursale à Montréal en 1888. »
« Nos activités n'ont cessé de croître au Québec depuis 132 ans, et pour la suite des choses, la Banque Scotia veut accroître encore plus sa présence au Québec en développant son effectif de vente dans le secteur des services aux particuliers et aux entreprises, et en y étant plus présente auprès des entreprises et des collectivités. »
À titre d'exemple de l'engagement de la Banque Scotia dans la province, M. Porter a rappelé l'acquisition de Jarislowsky Fraser en 2018, « une extraordinaire réussite québécoise et une marque reconnue à l'échelle mondiale. »
Luc Ouellet, directeur général et chef des Services aux grandes entreprises et des Services bancaires d'investissement de la Banque Scotia au Québec a parlé de l'expansion des Services bancaires de gros de la Banque Scotia auprès des entreprises technologiques du Québec. « Nous avons mis en place notre équipe et développé notre expertise au Québec, et nous sommes fiers d'offrir des solutions de pointe à un nombre croissant de clients du Québec et de tout le pays qui œuvrent dans le domaine de la technologie », a expliqué M. Ouellet.
Pour orienter ses efforts de croissance, la Banque Scotia se fonde sur trois principes : sa détermination à être un chef de file du secteur bancaire dans les Amériques, ce qui sous-tend de consolider ses réussites au Canada; sa volonté d'être un champion du service à la clientèle partout où elle exerce ses activités; et enfin son engagement à bâtir une équipe prête à gagner.
« En suivant ces principes, nous ferons en sorte que le meilleur est devant nous, au Québec et dans toutes les Amériques », a conclu M. Porter.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2019, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 100 000 employés et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Clancy Zeifman, Communications mondiales, Banque Scotia, [email protected], (416) 933-1864
Partager cet article