Clôture du premier appel public à l'épargne de la Fiducie d'actions privilégiées canadiennes English
TORONTO et MONTRÉAL, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Fiducie d'actions privilégiées canadiennes (« la Fiducie ») annonce la clôture de son premier appel public à l'épargne (le « PAPE ») pour un produit brut total d'environ 90 millions $. Aux termes du PAPE, la Fiducie a émis des parts de catégorie A et des parts de catégorie F (collectivement, les « parts ») au prix de 10,00 $ par part. La Fiducie a accordé aux placeurs pour compte une option d'attribution excédentaire qu'ils peuvent exercer pendant une période de 30 jours à compter d'aujourd'hui en vue d'acquérir jusqu'à 1 million de parts de catégorie A additionnelles.
Les parts de catégorie A sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole PFT.UN. Les parts de catégorie F sont destinées aux comptes à honoraires et/ou aux comptes institutionnels et elles ne seront pas cotées en bourse. Elles seront toutefois convertibles de façon hebdomadaire en parts de catégorie A.
Les objectifs de placement de la Fiducie consistent à :
(i) offrir aux porteurs de titres des distributions mensuelles en espèces;
(ii) préserver le capital et à procurer un potentiel d'appréciation de ce dernier; ainsi qu'à
(iii) atténuer le risque lié à la hausse des taux d'intérêt en gérant la durée du portefeuille.
Le Fiducie a été créée pour investir dans un portefeuille géré activement et composé principalement d'actions privilégiées canadiennes. Les distributions cibles initiales de la Fiducie s'établissent à 0,0333 $ par part par mois (0,40 $ par année), soit un taux de rendement de 4,0 % par année par rapport au prix de souscription par part.
Fiera Capital est le gestionnaire, le gestionnaire de portefeuille et le promoteur de la Fiducie. Fiera Capital est chargée de la création, de la structuration, de la gestion et de la promotion de la Fiducie, et veillera également à la mise en œuvre des stratégies de placement de la Fiducie.
Le syndicat de placeurs pour compte dans le cadre du PAPE est codirigé par RBC Marchés des Capitaux, CIBC, Banque Scotia et comprend Financière Banque Nationale, BMO Marchés des capitaux, Valeurs Mobilières TD, GMP Valeurs Mobilières, Raymond James, Valeurs mobilières Desjardins, Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Dundee et Placements Manuvie (collectivement, les « placeurs pour compte »).
Le placement est effectué uniquement par voie de prospectus. Le prospectus contient d'importants renseignements détaillés relatifs aux parts offertes. Des exemplaires du prospectus peuvent être obtenus auprès de l'un des placeurs pour compte. Il est recommandé aux investisseurs de lire le prospectus avant de prendre une décision de placement.
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan cotée en bourse qui compte des bureaux dans les grands centres financiers partout en Amérique du Nord. Fiera Capital est l'une des rares entreprises de placement à proposer une gamme complète de solutions de placement traditionnelles et alternatives à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels, de même qu'un processus proactif de répartition tactique de l'actif. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de Fiera Capital, Bel Air Investment Advisors LLC et Wilkinson O'Grady & Co., Inc. www.fieracapital.com
SOURCE Fiducie d'actions privilégiées canadiennes
Pour toute question au sujet de la Fiducie, communiquez avec Krista Matheson, vice-présidente principale, Marchés de détail, Fiera Capital au 416-955-4929 ou consultez le site www.fieracapital.com
Partager cet article