CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion - Les ministres Gaétan Barrette et Lucie Charlebois et la députée Marie-Claude Nichols inaugurent les nouveaux locaux
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux06 oct, 2014, 10:51 ET
VAUDREUIL-DORION, QC, le 6 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, ainsi que la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, ont inauguré aujourd'hui les nouveaux locaux du centre local de services communautaires (CLSC) de Vaudreuil-Dorion du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges et du Centre de services ambulatoires.
« Nous sommes vraiment fiers d'assister aujourd'hui à l'ouverture officielle de ces nouveaux locaux, qui regroupent des installations du CSSS de Vaudreuil-Soulanges. D'ici à ce que le projet du nouvel hôpital soit terminé, cette réorganisation aura notamment pour effet de bonifier l'accès aux services offerts en les réunissant au même endroit. Elle permettra par ailleurs d'améliorer leur qualité globale grâce à une utilisation plus optimale de l'espace », a déclaré monsieur Barrette.
Les nouveaux locaux inaugurés, d'une superficie de 8 857 mètres carrés, occupent l'entièreté d'un édifice neuf situé sur le Boulevard de la Gare. L'établissement est locataire de l'immeuble pour dix ans, moyennant un coût annuel de 3 157 786 $. En plus du coût de location de l'édifice, ce projet a bénéficié d'un financement annuel de 2,8 millions de dollars, issu de l'enveloppe régionale, pour son volet clinique. Le Ministère a par ailleurs ajouté une somme non récurrente de 3,9 millions de dollars pour l'achat de mobilier et d'équipement.
En plus des deux CLSC de la région, qui y ont été déménagés afin d'optimiser leurs services, notamment ceux des volets psychosocial et santé mentale, l'édifice accueillera progressivement de nombreux nouveaux services ambulatoires qui s'ajouteront aux services de pédiatrie, de physiatrie et de gynéco-obstétrique qui sont déjà offerts depuis l'ouverture du centre. En effet, au cours de l'automne, des services d'endoscopie, de médecine interne, de cardiologie, de chirurgie générale et orthopédique, d'urologie, d'ORL, de pneumologie et de neurologie seront graduellement disponibles sur place.
« C'est un grand jour pour une grande partie de la population de la Montérégie. Ce nouveau point de service, en plus du projet de nouvel hôpital qui va bon train, montre que notre gouvernement pose des gestes concrets pour soutenir notre région », a affirmé madame Charlebois.
De son côté, madame Nichols, députée de Vaudreuil, a tenu à ajouter : « Je me réjouis de l'aboutissement de ce projet, qui représente effectivement un gain majeur pour les gens de Vaudreuil et les environs. C'est une gamme très étendue de services de santé spécialisés qui seront offerts ici, à proximité des gens de notre région. »
SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418-266-7171; Natacha Joncas Boudreau, Directrice du cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181
Partager cet article