Recrutement de 150 G.O's avant la mi-septembre.
MONTRÉAL, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Un rendez-vous à ne pas manquer. Postulez avant le 10 août.
Club Med séduira, sans conteste, de nombreux jeunes avides d'échapper à l'hiver prochain et de partir dans des destinations de rêve. La société française, au cœur québécois, installée au Canada depuis les années 1970, dont le bureau avec centre de réservation se situe à Montréal, se lance elle aussi en campagne. 150 jeunes professionnels seront sélectionnés à l'issue d'une campagne de recrutement lancée jusqu'au 10 août. Les candidats retenus rencontreront lors d'une journée exclusive, le 15 septembre prochain, le comité de direction de l'Amérique du Nord, les équipes de ressources humaines mais aussi et surtout les Chefs de Villages des destinations les plus prisées au Canada : Turkoise, Turks & Caicos Punta Cana, République dominicaine, Columbus Isle, Bahamas, et Sandpiper Bay. Floride.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur clubmedjobs.ca
Club Med va toujours plus loin dans son implication locale
« Le Club Med est au Québec bien plus qu'un Tour Opérateur. Nous voulons être une entreprise locale, moteur dans la formation et la promotion des carrières internationales auprès des jeunes québécois. Nous recrutons 200 jeunes diplômés québécois par an pouvant ensuite faire carrière dans le monde entier. Récemment, l'inauguration de l'un de nos plus grands Village Montagne, a d'ailleurs été dirigée par un Québécois. De plus, un tiers de notre comité de direction Amérique du Nord est composé de québécois.
Pour souligner notre implication locale, nous avons différents partenariats avec deux écoles, la Fondation Sainte-Justine - le seul centre hospitalier universitaire exclusivement réservé à la santé des enfants, et plusieurs clubs de Tennis de la Province. Nous avons une vision stratégique d'aller encore plus loin dans ce rôle local avec nous l'espérons, pourquoi pas, un Village école Club Med dans les années à venir et d'autres partenariats.
Si Club Med n'avait pas été invente par un Belge, il l'aurait été par un Québécois. Cette maxime nous l'avons toujours près de nous. Mon souhait le plus cher est que lorsque nos partenaires agents de voyage nous envoient des GM, ils sachent qu'ils donnent aussi l'occasion aux jeunes québécois d'avoir une première expérience professionnelle et la possibilité d'une carrière au Club Med », confirme Xavier Mufraggi, Président Directeur Général Amérique du Nord
« Nous possédons au Canada et plus particulièrement au Québec des candidats de qualité. Bilingues, qualifiés dans leur domaine et souvent très passionnés, ils représentaient en 2011/2012 près de 45% des GO's affectés dans nos Villages à travers le monde. Nous souhaitons hisser encore davantage ce nombre à la hausse en lançant cette campagne de recrutement. » ajoute Carolyne Doyon, Vice-Présidente Club Med Canada.
Les 150 candidats retenus ne manqueront donc sans aucun doute pas cette journée du 15 septembre qui permettra d'orchestrer le montage des équipes Club Med pour la saison hivernale 2013.
Une opportunité unique en son genre de débuter sa carrière et de bénéficier d'une formation professionnelle et d'une expérience de vie dans un environnement multiculturel, convivial et haut de gamme.
900 candidatures attendues pour le recrutement de 150 GO's
À l'issue de sa campagne de recrutement, Club Med Canada s'attend à recevoir près de 900 candidatures sur lesquelles 150 seront retenues dans les domaines suivants : hôtellerie, restauration, gestion, vente, sports terrestres et aquatiques, loisirs, soins infirmiers, cuisine, hébergement, services techniques, encadrements pour enfants, animation.
« La procédure de recrutement est simple. Une fois que nous recevons les profils des candidats, ceux-ci sont étudiés et nous procédons à des entretiens téléphoniques préalables. Puis, après une sélection pointue, nous organiserons une journée de rencontre exclusive avec des Chefs de Village de renoms le 15 septembre prochain à l'ITHQ », explique Adriana Guarascio, responsable du recrutement Club Med Canada.
Qui peut devenir GO's?
Un professionnel diplômé, bilingue, possédant un sens du service, de l'autonomie et de l'entregent, peut postuler pour devenir GO's au Club Med. Les GO's se révèlent au travers d'une expérience professionnelle et personnelle unique. Ils exercent leur métier autrement en développant leur expertise au contact d'équipes détentrices d'un réel savoir-faire. « Les GO's évoluent au sein du Club Med grâce à des programmes de formation sur mesure dans un environnement où les performances sont valorisées, où l'évolution vers de nouvelles responsabilités est encouragée et où les opportunités de carrière sont nombreuses », complète Adriana Guarascio.
Des partenaires clés dans le recrutement de GO's canadiens
Club Med a à cœur d'augmenter le nombre de GO's canadiens au sein de ses Villages. C'est dans cette perspective, que l'entreprise française avait conclu des ententes avec le CEGEP de Rivière du Loup dès 2008. L'école propose en effet un programme de formation de quatre mois et demi. Six semaines sont consacrées à la théorie puis douze semaines à un stage rémunéré en Village. Les résultats de ce partenariat sont probants. Les étudiants sont davantage préparés et expérimentés au monde du travail dans le domaine du tourisme et deviennent des candidats de grande qualité pour un emploi au sein du Club Med.
Club Med s'est également associé à l'ITHQ (Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec). Un programme de formation sur trois ans qui se termine par un stage rémunéré de 3 mois dans l'un des Villages Club Med. Cette association permet à nouveau de recruter des professionnels formés autant sur le plan théorique que pratique et qui possèdent une expérience en Village de qualité.
Comment postuler?
Les candidats intéressés doivent se rendre sur le site http://fr.clubmedjobs.ca/postuler-en-village
Bas de vignette : "Club Med se positionne comme acteur majeur dans l'emploi des jeunes professionnels au Québec. Recrutement de 150 G.O's avant la mi-septembre. (Groupe CNW/Club Med)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120723_C2007_PHOTO_FR_16385.jpg
SOURCE : Club Med
Votre contact presse :
Marine Kaysen
Directrice Marketing & Communication
[email protected]
Ligne directe : 514 227-3957
Pour toute demande d'entrevue presse contactez Julien Laurent à l'adresse courriel suivante
[email protected]
Partager cet article