Un lauréat du prix Nobel parle de lʹéconomie du bonheur en Chine
DAVOS, Suisse, 25 janvier 2018 /CNW/ - Le 23 janvier, China Minsheng Investment Group (CMIG), conjointement avec Sina, une entreprise chef de file dans le domaine des médias en ligne, ont tenu le sommet de dirigeants dʹentreprises de 2018 à Davos, en Suisse. Sir Angus Stewart Deaton, le conseiller en chef de CMIG et le lauréat du prix Nobel de lʹéconomie en 2015, a prononcé un discours liminaire portant sur lʹéconomie chinoise du point de vue de lʹéconomie du bonheur.
Deaton a souligné quʹau cours des 10 dernières années, lʹéconomie de la Chine a connu une croissance accélérée et que le bonheur des résidents a également progressivement augmenté. Entretemps, les plus récentes données Gallup démontrent que la plupart des pays du monde préfèrent le leadership de la Chine à celui de lʹAmérique.
Il a également mentionné que la population âgée actuelle de la Chine augmente rapidement et que lʹon doit porter attention aux modalités en matière dʹhébergement et de soins de santé.
Deaton déclare : « En Chine, la croissance économique a été très rapide, de sorte que les enfants jouissent dʹune bien meilleure situation que leurs parents, ce qui leur permet de prendre soin financièrement de leurs parents ou grand-parents, que ce soit pour lʹhébergement, le logement et les soins de santé, même lorsquʹils vivent de façon indépendante. »
« Cʹest un domaine où CMIG accomplit du bon travail, en étendant le réseau des soins à domicile pour les personnes âgées, et en permettant aux enfants de financer un mode de vie heureux et indépendant pour leurs parents et grands-parents, » ajoute Deaton.
Wang Hui, président de CMIG Futurelife, a présenté sa solution lors du sommet sur les soins pour personnes âgées en Chine - les communautés. Elle explique : « Les communautés, où la plupart des gens passent le plus de temps et qui reflètent le mieux la vie quotidienne des gens, représentent une plateforme importante pour des améliorations au niveau de la consommation. Cependant, les mises à niveau de la consommation et lʹinnovation commerciale dans les communautés peuvent améliorer directement le bien-être de ses membres. »
CMIG Futurelife, une plateforme essentielle de CMIG pour améliorer le déploiement dʹune consommation communautaire et de soins à domicile pour personnes âgées, est la plus grande entreprise de Chine consacrée à la gestion et aux services communautaires. Jusquʹà maintenant, CMIG Futurelife a déjà établi au niveau national un réseau urbain à trois niveaux de soins pour personnes âgées, une plateforme en ligne de soins pour personnes âgées, ainsi quʹune alliance industrielle.
Des entrepreneurs et universitaires, y compris Zhang Yaqin, président de Baidu, Honson To, président de KPMG région de lʹAsie-Pacifique et Chine, etc. étaient présents lors du sommet.
CMIG was founded by 59 leading private companies in 2014 with registered capital of 50 billion yuan.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/633320/panel_discussion_of_the_summit.jpg
SOURCE China Minsheng Investment Group
CONTACT : Jie Ying, +86-21-23199258, [email protected]
Partager cet article