TORONTO, le 27 juin 2014 /CNW/ - Le jour de la fête du Canada marquera l'entrée en vigueur de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). En prévision de cette date importante, CNW a soumis ses activités à un examen approfondi afin d'assurer que nous nous conformons à la loi et d'aider nos clients à respecter leurs propres obligations à cet égard. CNW est donc prête pour la LCAP.
Comment CNW est-elle en mesure d'aider ses clients à se conformer à la LCAP?
CNW peut aider ses clients à s'acquitter de leurs responsabilités en matière de communications en transmettant leurs nouvelles et leurs informations aux médias et aux auditoires en ligne (consommateurs, influenceurs sectoriels et communautés sociales), sans alourdir la liste des tâches dont ils doivent s'acquitter pour se conformer à la LCAP.
« Nous sommes prêts pour la LCAP, car nous avons obtenu les consentements nécessaires pour envoyer du contenu à tous les médias sur nos réseaux de diffusion sur fil de presse, à tous les destinataires sur nos listes supplémentaires d'envoi par courriel», a déclaré Don Trynor, directeur des produits, Groupe CNW. « CNW peut aider les clients qui ne sont pas certains de pouvoir confirmer ou tenir à jour les consentements ou gérer les demandes des personnes qui souhaitent se désabonner de leurs listes diffusion auprès des médias. »
Puisque CNW gère la diffusion des communiqués pour le compte de ses clients, toutes leurs obligations permanentes en ce qui a trait au maintien du consentement, à l'identification de l'expéditeur et à la gestion des désabonnements lui incombent. L'équipe des relations avec les médias et les auditoires de CNW met continuellement à jour nos bases de données afin que nous soyons toujours prêts pour les nombreux changements survenant dans le paysage médiatique canadien. Les membres de l'équipe s'occupent également d'obtenir des destinataires la déclaration indiquant qu'ils consentent à recevoir nos communiqués et gèrent les demandes de désabonnement.
« C'est en partie grâce à sa longue tradition d'interaction continue avec ses personnes-ressources que CNW est en mesure d'adapter ses pratiques aux nouvelles règles de la LCAP plus facilement que d'autres entreprises », a souligné Nicole Guillot, présidente et chef de la direction, Groupe CNW. « Nos contacts nous connaissent et savent que tout ce que nous diffusons est vérifié pour assurer qu'il s'agit d'un contenu de qualité provenant d'une source fiable. »
Solutions conformes à la LCAP pour la diffusion de communiqués
Décrite comme l'une des lois anti-pourriel les plus musclées au monde, la LCAP obligera (de façon générale) les entreprises à obtenir un consentement adéquat de leurs destinataires avant de leur faire parvenir un message électronique commercial (MEC) et à leur fournir des renseignements d'identification détaillés sur l'expéditeur, ainsi que, dans le corps du courriel, un mécanisme de désabonnement prenant effet dans un délai de 10 jours. Les amendes imposées pour non-conformité sont considérables, et la gestion des courriels selon les règles prévues à la LCAP représentera pour beaucoup d'entreprises une tâche complexe et ardue.
Veuillez consulter le site Web du CRTC pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la LCAP.
CNW
Groupe CNW Ltée (une société de PR Newswire) propose des solutions de distribution, de création et de surveillance de contenu aux professionnels canadiens travaillant dans les domaines des médias d'information, des services financiers, des relations publiques, des relations avec les investisseurs, du marketing, des communications numériques, des médias sociaux, des communications d'entreprise, des affaires publiques et du service à la clientèle. La société est surtout connue pour son fil de presse, service numérique qui permet la diffusion simultanée de communiqués et de contenu visuel aux médias d'information et aux marchés, tant à l'échelle locale que dans le monde entier. Le fil de presse alimente également de vastes réseaux de diffusion sur le Web qui permettent d'amplifier le contenu du client et d'accroître la facilité avec laquelle ce contenu peut être découvert en ligne. Groupe CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance. Fondée en 1960, CNW fait en sorte que les marques canadiennes suscitent l'intérêt du public, tant en ligne que dans les manchettes de l'actualité www.newswire.ca.
Bas de vignette : "Nicole Guillot, présidente et chef de la direction, Groupe CNW (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140627_C2954_PHOTO_FR_4015.jpg
Bas de vignette : "Don Trynor, directeur des produits, Groupe CNW (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140627_C2954_PHOTO_FR_4016.jpg
SOURCE : Groupe CNW Ltée
Laurie Smith, Directrice principale, Communications stratégiques, Relations avec les médias et les auditoires, (416) 388-0711, [email protected]
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