TORONTO, le 9 déc. 2016 /CNW/ - CNW a remporté le prix du marketing de contenu 2016 de PR Daily pour sa série de blogue Rencontre avec les médias.
« Nous sommes ravis de recevoir cette marque de reconnaissance de la part de PR Daily », a déclaré Laurie Smith, vice-présidente, Communications stratégiques et Relations avec l'auditoire à CNW. « Nous sommes fiers de notre blogue et particulièrement de cette série, car elle offre des pistes qui peuvent aider les professionnels des relations publiques et les membres des médias canadiens à mieux travailler ensemble. »
La série Rencontre avec les médias de CNW dresse le portrait de journalistes, de reporteurs et de rédacteurs en chef canadiens qui décrivent leur rôle, les outils qu'ils utilisent et les sujets qu'ils couvrent. Les billets offrent aussi des tuyaux supplémentaires utiles pour les relationnistes qui cherchent à tisser des relations de travail positives avec les médias. Les portraits respectent tous un style et un format semblables afin que les lecteurs assidus trouvent facilement les éléments importants, qu'il s'agisse de l'histoire qui fait la plus grande fierté d'un journaliste ou encore de la préférence de celui-ci pour le café ou la bière.
« Les journalistes sont très occupés et ont tendance à tout faire par courriel, ce qui n'est pas toujours propice à tisser des relations », a affirmé Nadine Tousignant, chef de service, Relations avec l'auditoire à CNW et responsable de la série. « En même temps, ils encouragent les relationnistes à apprendre à mieux les connaître. Nous essayons de donner un aperçu de la personnalité qui se cache derrière la signature afin de permettre à nos lecteurs d'adapter leur approche en conséquence, de telle sorte que leur présentation soit plus appropriée, plus marquante et plus efficace. »
Depuis 2015, l'équipe de CNW a présenté des membres des médias canadiens qui provenaient d'organisations comme The Toronto Star, The Canadian Press, The Globe and Mail, La Presse, Global News et VICE Canada.
Les prix pour le marketing de contenu de PR Daily (en anglais) sont une marque de reconnaissance décernée aux professionnels du marketing et des communications qui créent du contenu extraordinaire pour faire la promotion de leur marque ou de leur organisation.
Le blogue de CNW, Plus loin que le fil, a remporté la mention honorifique de « meilleur blogue ».
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "La série Rencontre avec les médias de CNW remporte le prix de la meilleure série de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161209_C6185_PHOTO_FR_835602.jpg
Bas de vignette : "CNW remporte le prix du marketing de contenu 2016 de PR Daily pour la meilleure série de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161209_C6185_PHOTO_FR_835603.jpg
Bas de vignette : "PR Daily's Content Marketing Awards (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161209_C6185_PHOTO_FR_835599.jpg
Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
Partager cet article