Co-operators accorde une subvention de 29 625 $ aux projets étudiants de développement durable English
GUELPH, ON, le 18 mars, 2014 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui des subventions totalisant 29 625 $ pour financer six projets novateurs de développement durable menés par les anciens d'IMPACT! La plus récente série de subventions du Fonds IMPACT! soutient un large éventail d'initiatives, dont recycler les déchets de plastique, la performance artistique durable.
Depuis sa création en 2009, le Fonds IMPACT! appuie les étudiants ayant participé à IMPACT! Programme jeunesse Co‑operators de leadership en développement durable qui continuent de travailler pour rendre plus verts et plus durables leur campus et leur collectivité. À ce jour, le Fond IMPACT! a permis à Co‑operators de verser 288 750 $ aux anciens d'IMPACT! partout au Canada.
« Beaucoup de jeunes qui participent au programme IMPACT! sont déjà des chefs de file du développement durable dans leurs collectivités, » a souligné Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Je suis très impressionnée par leurs connaissances, leurs compétences et leur passion. Nous sommes heureux d'apporter un soutien financier à leurs projets novateurs pour un avenir plus durable. »
Le financement des projets suivants a été annoncé aujourd'hui :
Alyssa Kostello, Vancouver, Colombie-Britannique - NOW! Theatre
Le projet d'Alyssa, NOW! Theatre, a pour but de promouvoir l'adoption des pratiques respectueuses de l'environnement en arts de la scène. Cette subvention de 6 000 $ sera utilisée pour assurer une meilleure publicité au concours de performance artistique durable Act NOW! et pour organiser un premier spectacle.
Andrew Almack, Vancouver, Colombie-Britannique - Plastics For Change
Le projet Plastics for Change ramasse les déchets de plastique dans l'environnement et les recycle pour en faire des produits certifiés. La subvention de 1 750 $ financera une étude de faisabilité visant à évaluer la possibilité de soutenir les programmes d'emploi écoresponsables (ramassage des déchets de plastique) en faveur des personnes marginalisées et couvrira les frais liés à la marque de certification Social Plastic. L'étude examinera aussi la possibilité de fabriquer du filament utilisé en impression 3D à partir des déchets de plastique déchiquetés.
Jonathan Fung, Toronto, Ontario - Connecting Environmental Professionals Toronto
Johnathan utilisera sa subvention de 4 775 $ pour contribuer à la création de Connecting Environmental Professionals (CEP) Toronto, un groupe qui servira de point de rencontre aux professionnels de l'environnement, tant débutants que chevronnés. Guidé par les trois principes d'éducation, de mobilisation et d'emploi, l'organisme proposera des événements et des services accessibles et abordables aux personnes animés des mêmes idées.
Keleigh Annau, Niveau national - Lights Out Canada
Le Jour de la Terre 2014 marquera le neuvième anniversaire de Lights Out Canada et sa première année en tant qu'organisation non gouvernementale qui repose sur une idée bien simple : éteindre les lumières dans les écoles, éduquer les étudiants sur le changement climatique et les aider à prendre des mesures appropriées. Une subvention de 7 100 $ aidera l'organisation à élargir son programme, à poursuivre l'amélioration des plans de cours, et à mettre en place un conseil d'administration.
Robyn Mitchell, Vancouver, Colombie-Britannique - Contrast
Contrast est une entreprise à vocation sociale qui cherche à réduire la pauvreté et à rendre autonomes les habitants du quartier Downtown Eastside de Vancouver en leur offrant des formations sur la couture et la fabrication manuelle de vêtements à partir des textiles de design numérique, décorés de photographies prises dans la collectivité. La subvention de 5 000 $ couvrira l'acquisition du matériel numérique et de l'équipement de photographie.
Stephanie Brown, Ottawa, Ontario - Looking Beyond the Label
Looking Beyond the Label comprend la publication de dix vidéoblogues pour expliquer les origines des ingrédients généralement utilisés dans la production des produits d'hygiène corporelle naturels, ainsi qu'un vidéoblogue sur la façon de lire les étiquettes de ce type de produits. Ce projet organise également un atelier d'un après-midi où les jeunes apprennent à fabriquer des produits d'hygiène corporelle. La subvention de 5 000 $ sera utilisée pour acheter du matériel et de l'équipement.
Pour en savoir davantage sur ces projets, visitez le www.impactyouthsustainability.ca/impact_fund/2013_recipients
À propos de Co‑operators
Le Groupe Cooperators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 34 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Cooperators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Cooperators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Cooperators figure dans la liste des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights; et 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.
SOURCE : Co-operators
Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937
Partager cet article