Co-operators appuie la recherche sur les sans-abri atteints d'une maladie
mentale
MONTRÉAL, le 6 juill. /CNW/ - Un projet national de recherche audacieux sur la façon la plus efficace de fournir un logement et un soutien aux personnes souffrant de maladie mentale et d'itinérance a été mis en œuvre à Montréal. Co-operators offre maintenant une assurance des locataires aux personnes qui participent à ce projet à Montréal, tout comme elle l'a déjà fait depuis le lancement du même projet dans les villes de Moncton, Vancouver et Winnipeg.
Le projet Chez Soi vise d'abord à fournir un logement à des personnes sans-abri, à leur offrir les services dont ils ont besoin, notamment pour les aider à entretenir leur logement, à accomplir des tâches quotidiennes et à saisir des occasions de formation, de bénévolat ou d'emploi. Leur expérience sera comparée à celle des autres personnes qui bénéficient des services dispensés dans leur ville respective, l'objectif étant de faire ressortir l'approche la plus efficace.
"Cette recherche permettra de dégager des résultats qui pourraient avoir une influence sur les décisions politiques et la façon d'aborder les problèmes d'itinérance et de santé mentale au Canada et ailleurs dans le monde", déclare Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. "Toute l'étude repose sur un groupe de sans-abri à qui l'on offre un logement, mais le projet peut représenter un véritable défi. L'assurance locataire peut estomper certaines préoccupations des propriétaires tout en permettant aux participants de trouver un logement."
Co-operators appuie cette étude depuis le lancement du projet en novembre 2009. Cette participation s'inscrit dans l'esprit de son produit spécialisé pour les organismes à but non lucratif, dont l'objectif est de proposer des solutions d'assurance pour répondre aux besoins et soutenir le travail des entreprises du secteur bénévole sans but lucratif au Canada.
La Commission de la santé mentale du Canada est un organisme sans but lucratif qui a reçu une subvention de 110 millions de dollars du gouvernement fédéral en 2008 afin de trouver les meilleures façons d'aider les Canadiens qui sont sans abri et qui souffrent d'une maladie mentale. Le projet Chez Soi a été mis en œuvre à Moncton, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Chacune de ces villes canadiennes se concentre sur une population cible différente.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne qui gère des actifs de plus de 36,9 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators appartient à des caisses populaires, caisses de crédit et autres organismes canadiens à vocation semblable. Co-operators est reconnue pour son engagement envers les collectivités et figure sur la liste des 50 employeurs de choix au Canada.
Renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 1-877-795-7272, poste. 2707
Partager cet article