Co-operators conçoit un programme de médias sociaux pour encourager le
développement durable auprès de son personnel et de ses agents
GUELPH, ON, le 2 nov. /CNW/ - Co-operators a complété aujourd'hui la première phase de sa course au développement durable, un projet novateur de mobilisation de son personnel et de ses agents envers le développement durable mis sur pied en collaboration avec la Fondation David Suzuki. Plus de 330 personnes des bureaux à l'échelle du pays se sont inscrites à la première étape, la course des transports, qui s'est tenue pendant trois semaines en octobre.
La course au développement durable est menée sur une plateforme de médias sociaux prise en charge par des microsites spécialisés. Elle enregistre le profil des participants et fait le suivi de chacune de leurs activités quotidiennes en faveur du développement durable. Elle propose également un vaste éventail de renseignements sur divers sujets touchant l'environnement. Les participants peuvent échanger sur le Web afin de s'encourager et de se lancer des défis tout en comparant leurs résultats quotidiens à ceux des collègues.
C'est la première fois que la Fondation David Suzuki s'associe à une société pour lancer ce type de programme. "Notre changement d'attitude au quotidien, comme la façon de nous rendre au travail, contribue grandement à réduire notre empreinte sur l'environnement", affirme le scientifique et environnementaliste de renommée internationale, David Suzuki. "La course au développement durable de Co-operators encourage les participants à tenir compte des conséquences de leurs choix et favorise le dialogue sur le développement durable."
La première étape de la course au développement durable était la course des transports. Pour accumuler des points, les participants devaient réduire l'utilisation de leur véhicule et opter pour des solutions plus vertes, par exemple le transport en commun et le covoiturage, tenter d'influencer les gens autour d'eux et prendre part aux débats sur les enjeux du développement durable par l'entremise des microsites.
"Le personnel et les agents ont participé en grand nombre à plusieurs initiatives de l'entreprise favorisant le développement durable", a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. "Grâce à cette plateforme de médias sociaux, nous avons réussi à mettre en contact des gens à la grandeur du pays pour les inciter à discuter du développement durable."
Co-operators a également annoncé que la prochaine course porterait sur l'alimentation. Son lancement est prévu pour le 15 novembre. Durant trois semaines, les participants sont conviés à faire des choix alimentaires plus soucieux de l'environnement. Ils pourront notamment réduire leur consommation de viande et opter pour des aliments produits localement, des fruits et légumes biologiques ou des articles dont l'emballage est minimal. On prévoit organiser deux autres courses en 2011, cette fois sous les thèmes de l'énergie et de l'eau.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne qui gère des actifs de plus de 42 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators appartient à 47 coopératives, caisses populaires, caisses de crédit et autres organismes à vocation semblable de propriété canadienne. La société est reconnue pour son engagement envers les collectivités et sa détermination à contribuer à un avenir plus durable. En 2010, elle s'est classée au deuxième rang du palmarès des 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables et figurait dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.
Renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937
Partager cet article