Co-operators présente ses résultats de fin d'exercice
REGINA, SK, le 15 avr. /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui que l'ensemble des sociétés détenues en coopérative a enregistré un bénéfice net de 55 millions de dollars au cours de l'exercice 2009, un recul de 25 p. 100 comparativement aux 73 millions de l'année précédente. Au cours de son Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue aujourd'hui à Regina, la société a souligné ses importantes réalisations de l'année, dans le contexte opérationnel difficile.
Dans la tourmente du repli économique et des règlements coûteux consécutifs aux tempêtes, Co-operators a su maintenir sa solidité financière et a fait l'acquisition d'importantes sociétés. À la suite d'une transaction conclue le 31 décembre 2009, Co-operators Compagnie d'assurance-vie et Central 1 Credit Union ont acquis le Groupe CUMIS limitée, qui offre des produits et services d'assurance aux caisses d'épargne et de crédit canadiennes ainsi qu'à leur membres. Co-operators a aussi intensifié sa présence en Colombie-Britannique, grâce à l'acquisition de Vancity Insurance Services Limited, qui offre de l'assurance par l'intermédiaire de 17 succursales de la région de Vancouver et de Victoria.
"Ces importantes acquisitions malgré la situation difficile témoignent de la solidité financière de notre entreprise", déclare Mme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. "Non seulement ces acquisitions contribuent à notre croissance, mais elles renforcent aussi les liens que nous entretenons avec le marché canadien des caisses d'épargne et de crédit ainsi qu'avec leurs membres", ajoute-t-elle.
De plus, l'été 2009 a été le théâtre d'une première dans l'évolution de l'organisation, puisque des agents de Co-operators font maintenant des affaires au Québec. Selon les prévisions, sept autres agences devraient y ouvrir leurs portes avant la fin de l'année 2010.
En dépit de la conjoncture morose et du prolongement de la récession, les ratios de capital de l'entreprise demeurent forts. En effet, le ratio TCM (test du capital minimal) de la Compagnie d'assurance générale Co-operators se situe à 230 p. 100 et le MMPRCE (montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent) de Co-operators Compagnie d'assurance-vie est de 255 p. 100.
En 2009, Co-operators a réinvesti plus de cinq millions de dollars dans les collectivités canadiennes, si l'on cumule les contributions de son personnel et de ses agents, ainsi que ses partenariats communautaires, ses dons d'entreprise et diverses activités de bénévolat.
Enfin, Co-operators a profité de la tenue de son AGA pour présenter son rapport annuel, qui peut être téléchargé sur le site www.cooperators.ca.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne qui gère plus de 36,9 milliards de dollars d'actifs. Co-operators est reconnue pour son engagement envers la collectivité et figure sur la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Le groupe de sociétés comprend la Compagnie d'assurance générale Co-operators, La Souveraine, Compagnie d'assurance générale, L'Union Canadienne, la Compagnie d'assurance COSECO, le Groupe CUMIS limitée, Co-operators Compagnie d'assurance vie, TIC, et Addenda Capital inc.
Renseignements: Frank Bomben, Co-operators, Cellulaire: (519) 993-3055
Partager cet article