GUELPH, ON, le 9 mai 2016 /CNW/ - L'équipe d'intervention en cas d'urgence de Co-operators est sur place en Alberta pour travailler avec des membres du personnel de tout le pays afin de servir les clients touchés par l'incendie qui ravage la région de Fort McMurray. À ce jour, plus de 1 000 chèques totalisant plus de 4 millions de dollars ont été émis à l'ordre de clients de Co‑operators afin de les aider à subvenir à leurs besoins urgents.
« Nos pensées accompagnent les personnes touchées par cette tragédie et nous nous efforçons de soutenir nos clients et de les aider à subvenir à leurs besoins les plus immédiats », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Depuis le début de cette catastrophe, notre équipe d'intervention en cas d'urgence travaille dans des emplacements provisoires et, à mesure que la situation évolue, nous continuerons d'être là pour nos clients au moment où ils en ont le plus besoin. Nous consacrons nos efforts à aider les familles, et la communauté se serre les coudes pour ce qui sera certainement un long et difficile processus de rétablissement et de reconstruction. »
Co-operators Générale assure environ 1 600 propriétaires, 1 100 condos/locataires, 400 autres types de résidences et 450 risques commerciaux dans la région, en plus d'un certain nombre de polices d'assurance-automobile. À ce jour, environ 3 571 demandes d'indemnisation ont été déposées à Cooperators Générale et à ses filiales, dont 2 544 en assurance de biens, 880 en assurance automobile et 147 dans le secteur commercial et agricole.
Consciente que les conséquences et la gravité des évènements catastrophiques sont imprévisibles et peuvent avoir un effet important sur ses résultats d'exploitation, Co-operators a recours à la réassurance pour se protéger. Ce programme de réassurance est structuré en tranches de sorte que la société conserve les premiers 35 millions de dollars de pertes plus une partie des pertes des tranches suivantes , pour un total de 70 millions de dollars de pertes retenues sur des évènements pouvant aller jusqu'à 150 millions de dollars. Toutes les pertes entre 150 millions de dollars et 1,3 milliard de dollars sont cédées à 100 % à des réassureurs extérieurs.
« Bien que les conséquences des incendies de Fort McMurray demeurent très incertaines, nous ne prévoyons pas dépasser notre couverture de réassurance », a ajouté Kathy Bardswick.
Tous les clients qui n'ont pas encore communiqué avec la compagnie sont priés d'appeler ou de se rendre à nos centres d'urgence au Edmonton Northlands Exhibition Centre, 7515, 118e Avenue à Edmonton, ou au Bold Centre, 8702, 91e Avenue, Lac La Biche, ou au bureau des réclamations de Co-operators au 500, tour Ouest, 14310, 11e Avenue NO, à Edmonton.
Les clients peuvent aussi appeler :
Co-operators Générale : 1 877 682-5246
COSECO : 1 800 810-4490
CUMIS : 1 800 810-2847
Groupe H.B. : 1 800 387-1963
Souveraine Générale : 1 800-410-0354
Compagnie d'assurance générale Co-operators
De propriété canadienne, Co-operators Générale est un chef de file de l'assurance multiproduit dont les actifs s'élèvent à plus de 5,2 milliards de dollars. Co-operators Générale fait partie de Groupe Co‑operators limitée, une coopérative de propriété canadienne. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, des services de gestion du patrimoine ainsi que des produits de gestion de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Elle figure au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada.
Les actions privilégiées de catégorie E, série C, de Co-operators Générale se négocient sous le symbole CCS.PR.C à la Bourse de Toronto (TSX). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cooperators.ca/fr-CA/.
SOURCE Co-operators
Leonard Sharman, Co-operators, 519 767-3937
Partager cet article