TSX-V : CST
Actions en circulation : 99 920 169
/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES/
QUÉBEC, le 17 juill. 2014 /CNW/ - Comme suite à son communiqué de presse daté du 3 juillet, CO2 Solutions inc. (« CO2 Solutions » ou la « société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé (le « placement privé »). Dans le cadre de la clôture de la deuxième tranche du placement privé, la société a émis 5 632 333 unités (les « unités »), au prix de 0,15 $ chacune, ce qui représente un produit brut total de 844 849,95 $.
Au total, la société a émis 20 232 333 unités, ce qui représente un produit brut total de 3 034 849,95 $ dans le cadre du placement privé, soit une augmentation de 34 849,95 $ par rapport au montant maximum déjà annoncé. Chaque unité se compose d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'une action ordinaire. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de la société au prix de 0,25 $ par action ordinaire jusqu'au 3 juillet 2017.
Euro Pacific Canada Inc. (le « placeur pour compte ») agit à titre de placeur pour compte et de teneur de livres aux fins du placement privé en vertu d'une convention de placement pour compte intervenue le 3 juillet 2014 entre le placeur pour compte et la société. Dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé, la société a payé au placeur pour compte une commission au comptant de 56 627 $ et lui a émis 210 846 unités de courtier incessibles conférant au placeur pour compte le droit de souscrire 210 846 unités au prix de 0,15 $ l'unité jusqu'au 3 juillet 2017.
La société a l'intention d'affecter le produit net total tiré du placement privé à son fonds de roulement aux fins de poursuivre le développement de ses activités, de combler ses besoins de trésorerie pour la réalisation du projet de démonstration des sables bitumineux de l'Ouest canadien de la société et saisir d'autres occasions d'affaires, notamment aux États‑Unis, ainsi qu'aux fins générales du fonds de roulement.
Les actionnaires existants de CO2 Solutions ont participé à la deuxième tranche du placement privé aux termes d'une dispense de prospectus pour les placements auprès de porteurs de titres existants et ont globalement souscrit 1 059 000 unités.
Tous les titres émis dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé sont assujettis à une période de détention prévue par la loi de quatre (4) mois se terminant le 18 novembre 2014.
Comme il a déjà été annoncé le 19 juin 2014, certaines personnes apparentées de la société ont participé à la deuxième tranche du placement privé et ont souscrit globalement 50 000 unités. La participation à la deuxième tranche du placement privé de ces personnes apparentées de la société constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61‑101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (Norme multilatérale 61‑101, Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières) (le « Règlement 61‑101 »). Le placement privé est dispensé des obligations d'évaluation officielle et d'approbation des porteurs minoritaires du Règlement 61‑101 étant donné que ni la juste valeur marchande des titres émis aux initiés ni la contrepartie payée par les initiés n'excéderont 25 % de la capitalisation boursière de la société. La société n'a pas déposé une déclaration de changement important 21 jours avant la clôture de la deuxième tranche du placement privé parce que les détails concernant la participation des personnes apparentées de la société n'étaient pas encore confirmés à ce moment.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux « États-Unis », au sens de United States dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis »). Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act des États-Unis ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que moyennant leur inscription en vertu de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis, ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense des exigences d'inscription applicable.
À propos de CO2 Solutions inc.
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes et elle travaille activement au développement et à la commercialisation de sa technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie de transformer ces déchets en produits commercialisables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique, ou des analogues de celui‑ci, pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements, consultez le site www.co2solutions.com.
À propos d'Euro Pacific Canada Inc.
Euro Pacific Canada Inc. est une société de courtage de plein exercice en valeurs mobilières inscrite auprès de l'OCRCVM ayant son siège social à Toronto, avec des bureaux à Montréal, Vancouver et Tokyo, au Japon. L'entreprise propose une plateforme intégrée de recherches sur l'économie et les actions, des services institutionnels de vente et de négociation, des services bancaires d'investissement et des services aux clients privés.
Énoncés prospectifs de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prospective. Ces énoncés renvoient à des événements à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué incluent plus particulièrement, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant l'utilisation du produit prévue par la société. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées dans les énoncés prospectifs incluent, mais sans s'y limiter, les incertitudes économiques et commerciales en général et les difficultés du marché, de même que les risques décrits dans les documents publics de la société déposés dans SEDAR. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à de tels énoncés prospectifs. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de faits nouveaux ou autrement, sous réserve des exigences de la législation applicable.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : CO2 Solutions Inc.
Relations avec les investisseurs et les médias : Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, [email protected], www.co2solutions.com
Partager cet article