NON DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS NI À UNE DIFFUSION AUX ÉTATS‑UNIS
TSX-V: CST
QUÉBEC, le 30 déc. 2015 /CNW Telbec/ - CO2 Solutions Inc. (« CO2 Solutions » ou la « société ») annonce la clôture de son placement public annoncé précédemment (le « placement »). Dans le cadre de la clôture du placement et de l'exercice partiel de l'option du placeur pour compte (au sens des présentes), la société a émis 2 093 unités (les « unités ») au prix de 1 000 $ l'unité, pour un produit brut total de 2 093 000 $. Chaque unité se compose de une débenture garantie convertible à 12 % d'un capital de 1 000 $ et de 4 348 bons de souscription d'actions de la société.
Euro Pacific Canada Inc. (« Euro Pacific ») a été l'unique placeur pour compte aux fins du placement conformément à une convention de placement pour compte intervenue entre Euro Pacific et la société (la « convention de placement pour compte »). Dans le cadre du placement, la société a payé à Euro Pacific une commission en espèces de 103 080 $ et lui a émis 546 000 bons de souscription de courtier conférant à son porteur le droit d'acquérir 546 000 actions ordinaires de la société au prix de 0,24 $ l'action ordinaire jusqu'au 30 juin 2017.
En date du 30 décembre 2015, Euro Pacific a exercé en partie l'option (l'« option du placeur pour compte ») qui lui a été attribuée aux termes de la convention de placement pour compte, qu'elle peut exercer en totalité ou en partie dans les 30 jours qui suivent la date de clôture du placement, pour augmenter le nombre d'unités offertes dans le cadre du placement d'au plus 15 % du nombre d'unités, aux mêmes conditions. Euro Pacific peut encore exercer l'option du placeur pour compte pour souscrire la totalité ou une partie des 207 unités supplémentaires restantes jusqu'au 29 janvier 2015.
Le produit net du placement sera affecté i) à la réalisation de certaines étapes des travaux de mise à l'échelle industrielle et de mise au point continue de la technologie de la société; et ii) aux fins générales du fonds de roulement.
Comme il a été annoncé le 22 décembre et le 23 décembre 2015, certaines « personnes apparentées » de la société ont participé au placement et souscrit un total de 325 unités. La participation de personnes apparentées de la société au placement constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61‑101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61‑101 »). Le placement est dispensé des exigences d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61‑101 du fait que ni la juste valeur marchande des titres émis aux personnes apparentées ni la contrepartie payée par les personnes apparentées ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la société. La société n'a pas déposé une déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement parce que les détails de la participation des personnes apparentées de la société n'étaient à ce moment pas encore confirmée.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis, à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice d'une personne des États-Unis (au sens de U.S. person du Regulation S en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis »)). Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act des États-Unis ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis et ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis, à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice d'une personne des États‑Unis (au sens de U.S. person du Regulation S en vertu de la Securities Act des États-Unis), sauf dans le cadre d'opérations aux termes d'une dispense des exigences d'inscription.
À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes et elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie de transformer ces émissions en nouveaux produits commercialisables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique, ou des analogues de celui-ci, pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements, consultez le site www.co2solutions.com.
Énoncés prospectifs de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés font référence à des événements à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse incluent notamment l'emploi du produit prévu par la société. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées dans les énoncés prospectifs incluent, notamment les incertitudes économiques et commerciales en général et la mauvaise conjoncture boursière ainsi que les risques décrits dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité indue à de tels énoncés prospectifs. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de faits nouveaux ou autrement, sous réserve des exigences de la législation applicable.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité quant à l'à‑propos ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE CO2 Solutions Inc.
Relations avec les investisseurs et les médias : Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, [email protected], www.co2solutions.com
Partager cet article