Isabelle Mille est promue au poste de vice-présidente des ventes au détail et du marketing de Lolë et Pierre-Louis Lacoste est nommé vice-président de Lolë Europe
LONGUEUIL, QC, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Coalision, le groupe canadien de vêtements sport et vie active annonce qu'il fusionne avec Pull-In, l'entreprise française de sous-vêtements. Cette fusion fera passer le chiffre d'affaires de Coalision à 110 millions de dollars pour cette année, faisant du groupe l'un des principaux acteurs internationaux sur ce marché. Coalision annonce également d'importants changements au sein de sa direction pour l'Europe et l'Amérique du Nord ainsi que du nouveau du côté de l'Amérique latine dans le cadre de son expansion.
Pull-In s'ajoute aux autres marques phares regroupées sous la bannière Coalision, lesquelles comprenaient déjà Lolë, Orage et Paradox. Le volet sport et vie active de Coalision est représenté par les marques Pull-In et Orage, et le volet bien-être, par les marques Lolë et Paradox.
« Cette fusion est une étape importante pour Coalision, et ce, pour plusieurs raisons », explique Bernard Mariette, PDG de Coalision. « Notre entreprise en bénéficie largement, car elle raffermit la présence de ses marques, opère des synergies géographiques et renforce son équipe de direction - le tout dans l'intérêt premier du client. »
« Il y a trois ans, quand je me suis joins à Coalision, nous avions comme projet de devenir le chef de file de l'industrie du vêtement sport et vie active axée sur le bien-être; je suis heureux de constater que nous avons fait un grand pas dans la bonne direction. »
Pour la marque Pull-in, la fusion constitue une mesure stratégique favorisant une expansion internationale. « C'est un honneur de faire officiellement partie du groupe Coalision. Nos marques sont complémentaires, et de toute évidence chacune occupe une place de choix sur le marché correspondant », déclare Emmanuel Loheac, propriétaire de Pull-In. « Personnellement, je voulais travailler avec Bernard et son équipe depuis mon départ de DC Shoes, et aujourd'hui, je retrouve à la fois un ami et un mentor. »
Outre la croissance du groupe Coalision grâce à cette fusion, il convient de souligner que la marque Lolë a - sous la direction de M. Mariette - doublé son chiffre d'affaires à l'échelle mondiale en deux ans seulement. Dorénavant, avec ses différentes marques, Coalision est bien positionnée pour s'assurer une croissance continue sur la scène internationale.
Nominations au sein de la direction
Après un an à la tête de Lolë Europe, Isabelle Mille est promue au poste de vice-présidente des ventes au détail et du marketing pour la marque. Elle sera basée à Montréal et supervisera le développement de Lolë avec une attention particulière sur la croissance des ventes au détail et le lien avec la composante art de vivre importante de la marque.
Suite à la nomination d'Isabelle Mille, Pierre-Louis Lacoste a été nommé vice-président de Lolë Europe. Depuis 2011, à titre de responsable des activités Internet et des affaires de l'entreprise, M. Lacoste avait réussi à renouveler la plateforme Internet de Lolë, tout en faisant augmenter les ventes et en donnant à la marque une visibilité accrue sur la Toile.
Avec les nominations de Mme Mille et de M. Lacoste à leurs nouveaux postes, Lolë continuera d'être un leader de l'industrie, tant en Europe qu'en Amérique du Nord et en est à finaliser les pourparlers en vue de l'octroi de licences pour l'Amérique latine.
« Au-delà d'engager des individus chevronnés pour diriger certains secteurs clés de notre entreprise, je suis privilégie de travailler avec mes amis. Cette histoire qui nous rassemble a débuté il y a longtemps et encore une fois, nous nous retrouvons sur la route du succès. » résume Bernard Mariette.
À propos de Coalision
Issu de la fusion des mots « coalition » et « collision », le terme Coalision reflète pleinement la réalité qui caractérise l'entreprise : une forte coalition d'individus qui résulte de la saine collision d'idées. Coalision détient les marques de vêtements ORAGE et LOLË, lesquelles sont distribuées à travers un réseau de plus de 2 500 détaillants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. www.coalision.com
À propos de la marque Pull-in
Cela fait maintenant 11 ans que Pull-in change la façon dont les gens s'identifient à leurs sous-vêtements, apportant fraicheur et créativité incessante à l'industrie de la lingerie qui revêtit une image très conservatrice. Connue aujourd'hui autant pour la qualité et l'originalité de ses produits, la marque française a fait des pas de géants depuis ses débuts en 2000. Pull-in a plus de 20 boutiques thématiques et 1700 points de vente dansplus de 21 pays. www.pull-in.com
À propos de la marque Lolë
Pour Lolë, le bien-être est un état d'esprit qui dénote une nature vivante et aimante, une harmonie avec soi-même et avec son entourage. La devise de Lolë, c'est vivre pleinement chaque jour. La marque offre un large éventail de vêtements innovateurs, fonctionnels et féminins pour la femme active qui évolue en milieu urbain. Les produits Lolë sont offerts à 1 200 points de vente en Amérique du Nord ainsi qu'aux ateliers boutiques Lolë au Canada et en Europe. www.lolewomen.com
À propos de la marque Orage
Représentant une culture de montagne moderne et actuelle, Orage offre une collection de vêtements d'extérieur, sous-vêtements techniques de base et multicouches tous conçus pour vous garder confortablement au chaud et au sec, mais surtout pour vous permettre de vous démarquer grâce à votre style.
Née dans les rues de Montréal, au Québec, et grandie dans les montagnes de l'Amérique du Nord et de l'Europe, Orage est une source d'inspiration pour l'évolution rapide des vêtements de ski et pour la vie de tous les jours dans un paysage plus urbain. www.orage.com
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