Nouvelles fournies par
Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec25 mars, 2021, 20:32 ET
QUÉBEC, le 25 mars 2021 /CNW Telbec/ - La Coalition des garderies a fait la déclaration suivante à la suite du dépôt du budget par le ministre des Finances Éric Girard :
« Malgré la mobilisation des garderies partout au Québec qui réclament des places subventionnées dans le réseau pour faciliter le retour au travail et éviter de bouleverser les enfants en garderie, le budget du gouvernement déposé aujourd'hui n'est pas à la hauteur des attentes. Le gouvernement a manqué une occasion d'aider directement des milliers de familles en attente d'une place au tarif unique en ne subventionnant pas de places en garderies non subventionnées.
Les propriétaires de garderies que nous représentons, majoritairement des femmes entrepreneures, réitèrent leur désir de faire partie de la solution. Il y a une urgence à rendre disponibles des places au tarif unique partout au Québec. Nous proposons au gouvernement de prioriser la subvention des 70 000 places au sein de notre réseau, dont environ 25-30 % sont inoccupées, pour rendre plus de places à tarif unique disponibles, plus rapidement.
Nous l'entendons depuis des mois, les femmes ont été plus durement touchées par la pandémie, étant plus nombreuses à perdre leur emploi ou à devoir le quitter pour s'occuper des enfants à la maison. Le gouvernement avait une occasion d'envoyer un signal clair qu'il valorise la place que ces femmes joueront dans une relance économique durable. »
SOURCE Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec
Kate Monfette, 438-525-2520, [email protected]
Partager cet article