L'entreprise utilise sa force en marketing pour informer les gens sur l'importance de la prise de décisions éclairées et de l'équilibre entre les calories consommées et dépensées
TORONTO, le 23 avril 2013 /CNW/ - Reconnaissant que chaque communauté, chaque intervenant et chaque secteur d'affaires doivent joindre leurs efforts afin de lutter contre le problème complexe qu'est l'obésité, Coca-Cola Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de sa campagne nationale qui invite les Canadiens à s'unir afin de trouver des solutions à cette problématique qui affecte notre société.
« Cette campagne vise à informer les gens sur le concept d'équilibre énergétique, les informer sur nos produits et inspirer les Canadiens à vivre une vie plus saine et active, a dit Nicola Kettlitz, président de Coca-Cola Limitée. Il faudra que chacun d'entre nous participe afin de trouver une solution au problème d'obésité. Chez Coca-Cola, nous sommes engagés à aider les Canadiens à mener une vie saine et à collaborer à la lutte contre l'obésité. »
La campagne de Coca-Cola Canada vise à informer les gens sur ce que l'entreprise fait pour contribuer à la lutte contre l'obésité et pour réitérer l'importance de prendre des décisions éclairées et d'équilibrer le nombre de calories consommées et dépensées, ce qui s'avère un facteur important pour atteindre et maintenir un poids santé.
La première vidéo, nommée « Unissons-nous », est diffusée à compter d'aujourd'hui sur les ondes des chaînes de nouvelles câblées et des chaînes de télévision principales partout au pays. La vidéo encourage tout le monde à garder en tête que chaque calorie compte lorsqu'il est question de gestion du poids, y compris celles contenues dans les produits de Coca-Cola et toute autre boisson ou tout autre aliment. Une seconde publicité, appelée « Dictionnaire sur les calories », sera lancée cet été. La seconde publicité met l'accent sur l'équilibre énergétique et sur la quantité d'activité physique nécessaire pour dépenser des calories. Elle présente des manières amusantes de dépenser les calories. Les vidéos font partie d'une campagne internationale lancée par The Coca-Cola Company plus tôt cette année, visant à expliquer l'importance de l'équilibre énergétique dans la gestion du poids.
« Nous savons que la modération est un élément clé d'un mode de vie sain, actif et équilibré, et que nous devons toujours faire des choix sensés qui répondent à nos besoins individuels en matière de calories et d'alimentation, a dit M. Kettlitz. Nous croyons que Coca-Cola joue un rôle important en informant les consommateurs sur l'équilibre énergétique, tout en offrant davantage de choix de boissons, y compris des boissons à teneur faible ou nulle en calories, en communiquant le nombre de calories de ses produits, en commercialisant ses produits de manière responsable et en soutenant des programmes communautaires de vie active partout au pays. »
À propos de Coca-Cola Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus, des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.
Choix en matière de produits et de formats :
Nous nous sommes engagés à offrir une variété de produits qui conviennent à tous les modes de vie et toutes les occasions, ainsi qu'à fournir les renseignements qui aident les gens à prendre des décisions éclairées et à adopter un mode de vie sain et actif.
- Nous offrons plus de 70 boissons à teneur faible ou nulle en calories au Canada, et elles représentent maintenant près du tiers (33 %) de notre volume de boissons en Amérique du Nord.
- Nous offrons aussi des mini-canettes de 222 ml pour un grand nombre de nos boissons ordinaires, comme le Coca-ColaMD et le SpriteMD.
- Nous avons aussi commencé à utiliser un édulcorant naturel sans calories tiré du stevia dans différents produits, comme vitaminwater zeroMC.
- 40 % du volume de produits de marque déposée Coca-Cola vendu au Canada est composé de produits à teneur faible ou nulle en calories (Coke Diète ou Coca-Cola Zero).
Renseignements pour choisir le produit et le format qui vous convient :
Nous avons à cœur de fournir de l'information nutritionnelle factuelle pour permettre aux gens de faire des choix éclairés, en fonction de toutes les occasions et de tous les modes de vie.
- Étiquetage nutritionnel : en 2009, The Coca-Cola Company était la première entreprise du secteur des boissons à prendre l'engagement à l'échelle mondiale d'afficher l'information calorique de ses produits sur le devant de tous ses emballages.
- Les calories, nous en faisons une chose claire! : En 2010, Coca-Cola s'est associée au secteur canadien des boissons pour présenter l'engagement « Les calories, nous en faisons une chose claire! », qui comprend l'étiquetage calorique sur le devant de presque tous les emballages de boisson. Nous nous attendons à ce que les machines distributrices appartenant à l'entreprise au Canada soient toutes conformes à cet engagement d'ici la fin de l'année 2013.
Inspirer les Canadiens à être plus actifs :
- Coca-Cola Canada vient de compléter les cinq premières années d'un partenariat de 10 millions de dollars sur 10 ans avec ParticipACTION afin de soutenir et de promouvoir le Défi Jeunesse ParticipACTION, un programme national qui vise à inspirer les jeunes Canadiens de 13 à 19 ans à bouger davantage et à les soutenir dans leurs efforts. À ce jour, plus de 115 000 adolescents se sont joints au programme.
- L'Institut canadien de la santé infantile a récemment reçu une subvention de 100 000 $ de la Fondation Coca-Cola pour travailler en collaboration avec des organismes communautaires au Nunavut afin d'offrir du soutien et des conseils quant aux choix diététiques santé et à l'importance de faire de l'activité physique sur une base régulière.
- Diabète Québec a reçu une subvention de 50 000 $ de la Fondation Coca-Cola pour aider à offrir aux Québécois le soutien et les renseignements nécessaires pour mieux gérer leur poids, leur taux de sucre et leur niveau d'activité.
Marketing responsable :
- L'Initiative canadienne pour la publicité destinée aux enfants : nous n'achetons pas de publicité ciblant directement les auditoires comptant plus de 35 % d'enfants de moins de 12 ans. Notre politique s'applique aux publicités à la télévision, à la radio, imprimées et, lorsqu'elles sont offertes, sur Internet et sur les téléphones cellulaires.
- Directives nationales concernant les boissons à l'école : en 2006, Coca-Cola et le secteur canadien des boissons ont mis sur pied des directives nationales concernant les boissons à l'école en changeant volontairement les boissons offertes dans les écoles primaires et secondaires. Maintenant, nous offrons seulement des jus à 100 % et de l'eau dans les écoles primaires, ainsi que des jus à 100 %, de l'eau et des boissons à teneur faible ou nulle en calories dans les écoles secondaires.
SOURCE : Coca-Cola Canada
David Moran,
416-424-6127
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Miriam Lauzon
Capital-Image
514 739-1188, poste 224
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