Coca-Cola utilise sa commandite des Jeux olympiques pour motiver les
Canadiens à se responsabiliser quant à l'environnement et au fait de
mener une vie active
VICTORIA, le 23 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, Coca-Cola
Canada
a désigné Neil Harbun comme son premier porteur du flambeau olympique dans le cadre du relais du flambeau olympique des Jeux de
Vancouver
2010. M. Harbun a été choisi par l'intermédiaire du programme de mises en candidature des porteurs du flambeau olympique en raison de son engagement à mener une vie active.
Coca-Cola
Canada
utilise sa commandite des Jeux olympiques d'hiver 2010 de
Vancouver
comme moyen pour fournir une contribution positive à la fois à la santé et au bien-être des Canadiens, et à la cause de l'environnement. Tous les porteurs de flambeau sélectionnés par Coca-Cola ont été choisis en raison de leur engagement envers la promotion d'un mode de vie actif ou de leur responsabilisation quant à l'environnement.
"Neil a su démontrer un engagement remarquable à faire une différence positive dans sa communauté, une caractéristique prisée depuis toujours par Coca-Cola, a déclaré
David Moran
, directeur des affaires publiques et des communications de Coca-Cola Limitée. Coca-Cola salue les champions de l'attitude positive et est fière de reconnaître la contribution de Neil en lui donnant l'occasion de porter le flambeau olympique."
Le 30 octobre, Harbun portera le flambeau olympique jusqu'à Victoria, en Colombie-Britannique, alors que le relais du flambeau olympique se dirigera vers le lieu des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de
Vancouver
, cérémonies qui se tiendront le 12 février 2010.
Nous vous présentons le porteur de flambeau Neil Harbun, âgé de 21 ans
Le 11 janvier 1988 est né Neil Harbun, et seulement 50 heures après sa naissance, sa mère a porté le flambeau olympique dans Wabigoon, en Ontario. Aujourd'hui, 21 ans plus tard, Neil poursuivra la tradition familiale en portant lui aussi le flambeau Coca-Cola. Les actes de sa mère ont toujours porté Neil à adopter un mode de vie actif. Dans sa jeunesse, il a pratiqué le football, le volley-ball, l'athlétisme, la lutte et le basket-ball. Son sport favori est le football et, en 2008, il a été champion national au sein de l'équipe des Raiders de l'île de
Vancouver
. Avec ses coéquipiers, il a encouragé les jeunes de sa collectivité à mener une vie active, principalement en organisant des camps à leur intention. Il œuvre aussi comme bénévole auprès de la Fondation canadienne Rêves d'enfants et est l'entraîneur de l'équipe de football junior de l'école River East Collegiate de
Winnipeg
, au Manitoba. Il étudie actuellement les sciences à l'Université du Manitoba en vue d'obtenir un diplôme grâce auquel il espère pouvoir aider et encourager les autres à vivre l'esprit olympique, non seulement par sa profession, mais aussi par son exemple.
"Le fait de participer au relais du flambeau olympique constitue une expérience unique, a affirmé Harbun. Je suis honoré et reconnaissant envers Coca-Cola de m'avoir donné la chance de participer à titre de porteur du flambeau et de servir d'ambassadeur pour la promotion d'un mode de vie actif."
Le processus de sélection des porteurs de flambeau de Coca-Cola
Les porteurs de flambeau en solo
Afin d'inspirer les Canadiens à agir en vue de soutenir la viabilité de l'environnement et un mode de vie actif dans les communautés à l'échelle du
Canada
, Coca-Cola a élaboré un programme unique pour la sélection des porteurs du flambeau, dans le cadre du relais du flambeau des Jeux olympiques de
Vancouver
2010. Les Canadiens qui ont travaillé à réduire leur empreinte écologique et qui ont soutenu les efforts en vue de promouvoir un mode de vie actif, et des changements positifs dans la communauté étaient invités à visiter le site www.icoke.ca afin de poser leur candidature pour devenir des porteurs du flambeau olympique. Par la suite, Coca-Cola a invité des candidats sélectionnés à soumettre un document écrit expliquant leur manière à eux de vivre positivement. Le jury Ruban rouge de Coca-Cola, un groupe composé de représentants d'organismes œuvrant dans les domaines de la santé, du bien-être et de l'environnement a, par la suite formulé ses recommandations à l'intention de Coca-Cola en ce qui a trait aux candidats répondant aux critères de sélection.
Les porteurs de flambeau en équipe
En plus des porteurs en solo, Coca-Cola a également désigné 50 porteurs qui feront partie d'équipes comptant chacune jusqu'à 20 personnes. Ces dernières auront l'occasion de porter la flamme olympique et de faire valoir les contributions positives qu'ils ont apportées au sein des communautés canadiennes.
Sogo Active
Coca-Cola
Canada
, en collaboration avec ParticipACTION, voix nationale de l'activité physique et de la participation sportive au
Canada
, a lancé le projet Sogo Active l'an dernier. Il s'agit d'un programme qui vise l'engagement et qui s'adresse aux jeunes âgés de 13 à 19 ans. Le programme a pour but d'inspirer les jeunes Canadiens à mener une vie active. Coca-Cola a attribué plus de mille postes de porteurs de flambeau à des adolescents qui ont participé au programme et qui ont démontré leur engagement à adopter un mode de vie actif.
À propos de Coca-Cola et du mouvement olympique
The Coca-Cola Company est partenaire des Jeux olympiques depuis
1928, et
de ce fait, elle est l'entreprise qui a soutenu le mouvement olympique de façon continue durant la plus longue période. L'entreprise travaille de concert avec des comités olympiques nationaux dans plus de deux cents pays, afin d'aider des athlètes à s'entraîner et à participer aux compétitions. Plus de 90 % de l'investissement de Coca-Cola dans les Jeux olympiques est dirigé vers l'entraînement des athlètes et la mise en scène des Jeux. Les produits de Coca-Cola procurent des rafraîchissements aux athlètes, aux bénévoles, aux arbitres et aux spectateurs au cours des Jeux, alors que les programmes de soutien, comme celui du relais du flambeau olympique de
Vancouver
2010, permettent à Coca-Cola d'aider à répandre l'esprit olympique dans le monde entier. The Coca-Cola Company est le fournisseur officiel exclusif de boissons sans alcool des Jeux olympiques, et ce, jusqu'à l'an 2020.
Renseignements: Demandes de renseignements des médias: Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375 poste 239, [email protected]
Partager cet article