Coca-Cola, Jamie Oliver et Draftfcb réunit pour la première fois à Montréal !
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Ce jeudi, aura lieu le RDV Média au Centre Mont-Royal, à Montréal, devant plus de 600 personnes. Il sera possible d'assister à plusieurs présentations de conférenciers internationaux et d'ici, dont Tom O'Keefe de Draftfcb et Jonathan Mildenhall de Coca-Cola, qui traiteront de l'attention du consommateur.
Lors de cette journée de conférences et de discussions, plusieurs experts lèveront le voile sur leurs constats et leurs expériences. Tom O'Keefe, directeur de création exécutif de Draftfcb à Chicago, lancera la journée en expliquant de quelles façons capter l'attention du consommateur en 6,5 secondes, puis démontrera comment ce concept a modifié la manière dont l'agence aborde le processus de création.
Jonathan Mildenhall, vice-président mondial de la stratégie publicitaire et créative de Coca-Cola, partagera sa vision du placement et de la créativité média de demain et sa façon d'aborder les nouveaux consommateurs.
Alors que le Conseil directeurs des médias du Québec (CDMQ) dévoilera les résultats de son étude sur le profil de consommation des médias au Québec dans les prochains mois, Martin Céré, vice-président aux contenus de Sympatico.ca; Luc-André Cormier, vice-président, marketing et stratégie numérique de V ; Dominic Loporcaro, vice-président, directeur général, région de l'Est pour Pattison Affichage Extérieur, Jean Mongeau, directeur général, ventes et marketing, de Radio-Canada et Édith Perreault, vice-présidente, ventes et marketing, de TVA, participeront à un débat. La discussion soulignera les grandes lignes de l'enquête et portera sur les enjeux et l'avenir de l'industrie.
Dans le cadre de l'atelier "Contenu gratuit vs payant : quels sont les modèles à privilégier ?", Jean-Charles Rocha, président du CDMQ et vice-président média de Touché ! PHD, Julia Cyboran, directrice de contenu multiplate-forme chez LOULOU, Maxime Fleurant, cofondateur de Bombe.tv, et Olivier Soussy, consultant, feront part de leurs réflexions sur les enjeux futurs des médias imprimés.
Un débat de la relève est également prévu, au cours duquel des jeunes de l'industrie débattront des obstacles que les médias devront surmonter pour les atteindre efcacement.
Andy Harris, éditeur de Jamie Magazine, à Londres, terminera la journée en présentant les meilleures pratiques qui ont permis à Jamie Oliver de faire le saut de l'imprimé au multiplateforme, puis de devenir un symbole des médias dans le monde.
Découvrez le programme complet au www.infopresse.com/rdvmedia
Renseignements:
Source : Éditions Infopresse
Renseignements et demandes d'entrevues :
Catherine Boulay
Coordonnatrice, direction des contenus
(514) 842-5873, poste 2228
[email protected]
Partager cet article