Coencorp Consultant Corporation étend ses activités de commercialisation et d'exportation English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec21 juin, 2018, 16:30 ET
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent des aides financières totalisant 1,7 M$ à cette entreprise innovante de la Rive-Sud de Montréal
BROSSARD, QC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment l'attribution d'aides financières totalisant 1,7 M$ à l'entreprise Coencorp pour soutenir son expansion grâce à la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation de ses solutions informatiques. La réalisation de ce projet devrait permettre la création de près de 10 emplois à court terme et de plusieurs autres à long terme au sein de l'entreprise située à Brossard.
Le projet mis de l'avant par Coencorp vise à commercialiser sa solution numérique de gestion du carburant et de flottes de véhicules en Californie, au Colorado, en Géorgie, en Illinois et au Texas. Plus spécifiquement, l'entreprise ouvrira un bureau au Texas, embauchera des employés en développement des affaires, effectuera différentes activités de promotion et de représentation et se dotera des ressources et des outils nécessaires pour ce faire.
Développement économique Canada pour les régions du Québec a accordé à l'entreprise une contribution remboursable de 150 000 $ en vertu de son Programme de développement économique du Québec (PDEQ) tandis que le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation lui a attribué, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une contribution financière non remboursable de 50 000 $. Exportation et Développement Canada (EDC) et Investissement Québec (IQ) ont également accordé à Coencorp des prêts de 750 000 $ chacun.
La députée de Brossard-Saint-Lambert, Alexandra Mendès, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Navdeep Bains, le député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« Depuis plus de 25 ans, nous avons vu Coencorp prendre de l'expansion et ampleur faire rayonner notre région au-delà de ses limites géographiques. Cela est très certainement le fruit de ses efforts, de sa capacité d'adaptation et à prendre des risques calculés. Je suis très heureuse de l'appui du gouvernement du Canada au projet de cette entreprise novatrice qui contribue à la croissance de la région. »
Alexandra Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert
« Grâce à son expertise et à sa capacité exceptionnelle d'innover en matière de conception de technologies informatiques automatisées, Coencorp possède tous les atouts nécessaires pour se démarquer de ses concurrents à l'échelle internationale. C'est donc une fierté pour nous d'appuyer aujourd'hui cette entreprise de La Pinière afin qu'elle puisse tirer profit des occasions d'affaires qui se présentent à elle sur le marché américain. »
Gaétan Barrette, député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux
« En soutenant financièrement les activités de commercialisation et d'exportation de Coencorp, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité pour la classe moyenne et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« La compétitivité des entreprises et les exportations sont essentielles à la vitalité économique régionale. C'est pourquoi nous sommes heureux d'accompagner Coencorp Consultant Corporation, une entreprise dynamique et innovante de la région de la Montérégie, dans ses activités liées à l'exportation. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Les exportations offrent aux entreprises québécoises des possibilités de croissance et de rayonnement pratiquement infinies. Pour favoriser la conquête des marchés extérieurs par nos entrepreneurs, le gouvernement du Québec s'assure donc de mettre à leur disposition des outils efficaces, tels que le Programme Exportation et la Stratégie québécoise de l'exportation 2016‑2020. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« EDC est spécialisée dans le financement aux entreprises canadiennes, comme Coencorp, qui cherchent à renforcer leur présence à l'extérieur du Canada, une stratégie d'affaires qui aide les entreprises à accéder à un plus grand nombre de marchés. En investissant dans sa filiale au Texas, Coencorp sera en mesure de faire croître son chiffre d'affaires et sa capacité concurrentielle, en plus de créer des emplois de qualité à Brossard. EDC est heureuse de s'associer à d'autres institutions canadiennes et de contribuer à l'expansion internationale de cette entreprise. »
Benoit Daignault, président et chef de la direction, Exportation et Développement Canada
« Nos manufacturiers innovants savent que la croissance passe souvent par l'international. À Investissement Québec, c'est une priorité stratégique de soutenir les entreprises de chez nous qui osent voir toujours plus loin. C'est pourquoi nous avons tenu à financer la stratégie porteuse d'avenir de Coencorp Consultant Corporation, une entreprise audacieuse et visionnaire. »
Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec
« Comme dans le passé, nous pouvons compter sur une aide des gouvernements pour réaliser des projets ambitieux qui ont des retombées positives pour notre entreprise, mais aussi pour la ville de Brossard et la Rive-Sud de Montréal. Avec l'aide annoncée aujourd'hui, Coencorp sera en mesure de promouvoir nos solutions et notre expertise dans des états américains et ainsi, d'acquérir des parts de marché rapidement et de poursuivre notre croissance. »
Ali Tavassoli, président, Coencorp Consultant Corporation
Faits en bref
- Fondée en 1991, Coencorp est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des solutions informatiques automatisées de gestion du carburant et de flottes de véhicules. Après avoir fait des investissements majeurs en recherche et développement au cours des dernières années pour améliorer son produit, la plateforme Web SM2, Coencorp est assurément prête à conquérir de nouveaux marchés.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- L'année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.
- Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
- Pour en savoir plus sur les façons dont EDC peut soutenir le placement direct à l'étranger, visitez sa page de financement.
- Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
- En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions de dollars, dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.
Restez branchés :
- Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
- Suivez le MESI sur Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube
- Suivez Coencorp sur Twitter, LinkedIn
- Suivez EDC sur Twitter, LinkedIn, Facebook,YouTube, Instagram
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Sources : Marie-Eve Morneau, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418-266-7171; Alexandra Régis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418-266-7181; Kim DesertAttachée de presse adjointe, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, 418-691-5650; Information : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, 418-691-5698, poste 4868, 418-559-0710; Isabelle Fontaine, Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Investissement Québec, 514-876-9359; Simon Forsyth, Conseiller principal, Relations avec les médias, Exportation et développement Canada (EDC), 613-598-3852, [email protected]
Partager cet article