COGECO est intronisée au Panthéon des entreprises québécoises, une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec
MONTRÉAL, le 13 avril 2012 /CNW Telbec/ - C'est hier soir en présence de plus de 800 gens d'affaires, dans le cadre de la soirée de gala du concours Les Mercuriades, que COGECO a été intronisée au Panthéon des entreprises québécoises. Créé en 2009 lors des célébrations du centenaire de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Panthéon met en lumière le parcours et la vision d'avenir des plus importantes entreprises du Québec.
Le président et chef de la direction de COGECO et Cogeco Câble, monsieur Louis Audet et les membres de la deuxième génération des Audet, ont reçu cette distinction des mains de la présidente d'honneur de la soirée de gala du concours Les Mercuriades, madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, l'une des premières entreprises intronisées au Panthéon.
« La soirée de gala du concours Les Mercuriades est l'occasion idéale de souligner de façon toute particulière les réalisations des entreprises qui, à l'image de COGECO, ont contribué à façonner le Québec d'aujourd'hui. Nous sommes très fiers d'accueillir COGECO au sein du Panthéon des entreprises québécoises et de souligner la contribution de cette famille de visionnaires dont peuvent s'inspirer tous les entrepreneurs et toutes les entreprises qui aspirent aux plus hauts sommets », de déclarer la présidente-directrice générale de la FCCQ, madame Françoise Bertrand.
« Au nom de toute la famille Audet, j'accepte cette prestigieuse distinction qui nous est décernée par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Nous nous empressons de la partager avec tous nos administrateurs et nos employés qui ont contribué à la croissance constante de l'entreprise depuis plus de 50 ans. C'est un honneur pour COGECO de se joindre à ce club sélect des meilleures entreprises québécoises », a déclaré monsieur Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO et Cogeco Câble.
À propos du Panthéon des entreprises québécoises
Créé en 2009 pour souligner le centenaire de la FCCQ, le Panthéon des entreprises québécoises est aux grands entrepreneurs du Québec ce que le Temple de la renommée du hockey est aux grands athlètes de l'histoire de ce sport. Jusqu'ici, vingt-neuf entreprises québécoises ont été intronisées au Panthéon pour avoir marqué l'économie québécoise par leur capacité à se maintenir parmi les meilleures et par leur contribution au rayonnement du Québec à travers le Canada et à l'étranger.
Pour accéder au Panthéon, une entreprise doit présenter une feuille de route impressionnante. Elle doit d'abord être une entreprise privée, une coopérative ou bien une société ouverte à but lucratif, qui contrôle ses investissements, son financement et son développement. Son siège social principal doit être situé au Québec, ou cette entreprise d'origine québécoise doit maintenir des activités importantes au Québec depuis sa fondation. Elle emploie plus de 1000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à au moins un milliard de dollars. Elle doit évidemment être toujours en opération et présenter une croissance soutenue depuis, au minimum, les trente dernières années. Pour en savoir plus sur le Panthéon des entreprises québécoises, visitez le site www.lepantheon.ca.
À propos de COGECO
Fondée en 1957, COGECO inc. est une entreprise de communication diversifiée dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous le symbole CGO. La Compagnie vise à satisfaire les besoins de communication des consommateurs et des annonceurs au moyen des télécommunications par câble et de la radiodiffusion. Cogeco Câble inc. (« Cogeco Câble »), la filiale de câblodistribution, s'appuie sur ses réseaux de câblodistribution pour offrir des services de Télévision Analogique et Numérique, d'Internet haute vitesse et de Téléphonie. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco Diffusion exploite également Métromédia Plus, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens.
À propos de la FCCQ
Représentant plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est le plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec. Fondée en 1909, la FCCQ représente aujourd'hui plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Marilyne Laroche-Corbeil
Coordonnatrice aux évènements corporatifs et projets spéciaux
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571, poste 3241
Partager cet article