La plateforme améliorée intègre une puissante orchestration multiagents de l'IA qui peut accélérer le parcours de croissance de la productivité de l'entreprise en matière d'IA
Des dizaines d'entreprises ont déjà tiré parti de la plateforme pour repérer, élaborer et piloter rapidement des cas d'utilisation de décisions fondées sur l'IA qui peuvent apporter une valeur ajoutée à l'échelle de l'entreprise
TEANECK, N.J., 18 octobre 2024 /CNW/ - Cognizant (NASDAQ:CTSH) a annoncé aujourd'hui des améliorations importantes à sa plateforme d'IA Cognizant Neuro®, qui vise à permettre aux entreprises de découvrir, de prototyper et de développer rapidement des cas d'utilisation de l'IA qui peuvent améliorer la prise de décisions conduisant à un meilleur rendement de l'entreprise et à de nouvelles occasions de revenus.
Selon les données d'une étude de Cognizant et d'Oxford Economics, la plupart des entreprises (76 %) cherchent à tirer parti de l'IA pour créer de nouvelles sources de revenus, mais ont de la difficulté à mettre en œuvre et à élargir les cas d'utilisation interentreprises. Bon nombre d'entre eux (70 %) pensent également qu'ils n'avancent pas assez vite. Les améliorations apportées à Cognizant Neuro® répondent à ces problèmes - en quelques minutes seulement, les chefs d'entreprise peuvent déterminer les problèmes commerciaux auxquels ils doivent s'attaquer, les définir et générer des données synthétiques ou importer leurs propres données anonymisées pour commencer à créer des modèles d'IA. La plateforme peut ensuite prévoir les résultats commerciaux et fournir des conseils pour les atteindre tout en justifiant ces décisions, ce qui permet aux entreprises d'évaluer rapidement l'incidence de divers cas d'utilisation.
Maintenant offerte aux clients de Cognizant, la plateforme améliorée d'IA Cognizant Neuro® a déjà été testée, pilotée et utilisée par des dizaines de clients, avec l'appui de multiples brevets. Elle peut être mise à profit pour presque n'importe quel défi industriel ou commercial impliquant l'analyse de données, de la gestion des stocks à la tarification dynamique en passant par la réduction de la fraude et l'affectation efficace du personnel. Les améliorations apportées à la plateforme Neuro® ont commencé sous forme de projets de recherche au Cognizant AI Research Lab, qui a été lancé plus tôt cette année. Le laboratoire se concentre sur la recherche et le développement de systèmes d'IA décisionnelle, et ces améliorations sont les premiers développements du laboratoire qui ont été intégrés dans une offre commerciale.
Gilead Sciences, une société biopharmaceutique de premier plan et client de Cognizant, a fait des commentaires sur la plateforme améliorée d'IA Neuro® :
« De nombreuses entreprises ont de la difficulté à appliquer l'IA au-delà de la prévision des résultats, et c'est parce que la résolution de problèmes commerciaux réels implique habituellement des milliers de scénarios différents souvent associés à des priorités contradictoires, a déclaré Murali Vridhachalam, chef de l'infonuagique, des données et de l'analytique à Gilead Sciences. « Grâce à ces dernières mises à jour, Cognizant Neuro® est la seule plateforme que j'ai vue qui permet aux entreprises de déployer rapidement des cas d'utilisation d'IA générative de bout en bout dans diverses applications et de découvrir des occasions concrètes de générer des revenus. Son approche novatrice et multiagents de gestion des flux de travail décisionnels la distingue dans l'industrie."
Un autre client de Cognizant, Bayer Crop Science, a également décrit son expérience d'utilisation de la plateforme améliorée :
« L'agriculture est l'un des domaines les plus exigeants, nécessitant un processus décisionnel complexe dans un contexte d'incertitudes environnementales et de nécessité d'équilibrer les objectifs sociaux, économiques et environnementaux, a déclaré Patricio Salvatore La Rosa, chef des sciences décisionnelles à Bayer Crop Science. « Nous avons directement testé plusieurs composantes fondamentales de l'IA de Cognizant Neuro®, en particulier LEAF, qui nous a permis de naviguer efficacement dans des scénarios complexes. « En exploitant les capacités de collaboration des agents spécialisés de l'IA générative, nous sommes impatients de relever les défis complexes de la prise de décisions de façon fiable, transparente et digne de confiance. »
Cognizant a intégré de nouvelles fonctions puissantes dans le cadre des améliorations apportées à Cognizant Neuro®, y compris un outil de découverte multiagents pour identifier les cas d'utilisation, appelé Opportunity Finder, ainsi qu'une série d'assistants de modèle de langage de grande taille (LLM) qui forment un puissant moteur de prise de décision fondée sur l'IA. Les clients interagissent d'abord avec la plateforme par l'entremise d'Opportunity Finder, un assistant LLM qui aide à déterminer les cas d'utilisation potentiels de l'IA pour leurs entreprises. L'orchestrateur de modèles, doté d'une interface glisser-déposer, permet ensuite aux utilisateurs de nettoyer les données et d'y appliquer divers modèles d'apprentissage automatique. La préparation des données est simplifiée grâce aux LLM, puis les modèles d'apprentissage automatique sont appliqués pour prédire les résultats, tandis que les modèles d'IA évolutifs prescrivent les décisions. Une fois formés, les meilleurs modèles peuvent être interrogés davantage au moyen d'une interface Web ou d'un assistant LLM.
La plateforme améliorée Cognizant Neuro® est disponible avec des configurations préconçues qui offrent des points de départ faciles à utiliser pour divers cas d'utilisation. Il s'agit notamment des soins de santé (comme la découverte de médicaments et les plans de traitement), des finances (comme la cybersécurité et la prévention de la fraude), de l'agriculture (comme l'optimisation du rendement des cultures et le développement de pesticides) et des modèles généraux pour la chaîne d'approvisionnement, les centres d'appels, la fidélisation de la clientèle et l'optimisation des prix.
« Les entreprises ont de la difficulté à savoir comment et où appliquer l'IA pour résoudre leurs problèmes, et c'est pourquoi nous avons vu la plupart des cas d'utilisation de l'IA se limiter à des résultats fondés sur les prévisions ou à des solutions uniques axées sur le clavardage LLM, a déclaré Babak Hodjat, directeur de la technologie de l'IA chez Cognizant. « Les systèmes d'IA multiagents détiennent la clé de la résolution de ces problèmes, et c'est pourquoi Cognizant Neuro® est maintenant conçu avec un tel système en son coeur. Cette plateforme place les chefs d'entreprise - pas seulement les scientifiques des données - aux commandes, afin qu'ils puissent tirer parti de leurs propres connaissances du domaine pour rapidement tester et établir des cas d'utilisation décisionnels pour l'IA en quelques minutes, puis fournir le code de modèle résultant pour l'itération à l'échelle. »
Selon Gartner®, « Plusieurs agents peuvent travailler à l'atteinte d'un objectif commun qui va au-delà de la capacité des agents individuels. Le recours combiné à plusieurs agents permet de s'attaquer à des tâches complexes que les agents individuels ne peuvent pas accomplir, tout en créant des solutions plus adaptables, évolutives et robustes. » 1
Neil Ward-Dutton, vice-président, Automatisation, IA et analyse chez IDC, a également déclaré : « Alors que les entreprises commencent à essayer d'aborder l'IA de façon stratégique, et vont au-delà de l'expérimentation, elles demandent à comprendre comment déterminer les cas d'utilisation et les classer par ordre de priorité. Les fournisseurs qui peuvent utiliser la technologie pour accélérer l'identification des cas d'utilisation, puis utiliser cette technologie pour tester et mettre à l'échelle les mises en œuvre, seront en bonne position pour le faire. »
Pour en savoir plus sur la plateforme améliorée Cognizant Neuro® et pour vous inscrire à une démonstration, visitez cognizant.com/neuroai.
À propos de Cognizant
Cognizant (Nasdaq: CTSH) conçoit des entreprises modernes. Nous aidons nos clients à moderniser la technologie, à réinventer les processus et à transformer leurs expériences afin qu'ils puissent rester à l'avant-garde dans notre monde en évolution rapide. Ensemble, nous améliorons la vie quotidienne. Consultez le site www.cognizant.com ou @cognizant.
À propos du Cognizant AI Research Lab
La mission du Cognizant AI Research Lab est de maximiser le potentiel humain grâce à l'IA décisionelle, une forme d'IA qui combine l'IA générative, l'architecture multiagents, l'apprentissage profond et l'IA évolutive pour créer des systèmes de prise de décisions sophistiqués. L'IA décisionnelle alimente la plateforme Neuro® de Cognizant, qui est utilisée par des entreprises du Fortune 500 et des organismes sans but lucratif pour découvrir de nouvelles façons de dépasser leurs objectifs. La plateforme permet aux organisations de développer rapidement une IA qui optimise la prise de décisions, entraînaant ainsi une croissance des revenus et des progrès sociétaux.
Dirigé par les pionniers de l'IA, Babak Hodjat et Risto Miikkulainen, le laboratoire collabore avec des institutions, des universités et des partenaires technologiques pour développer des solutions d'IA révolutionnaires de façon responsable. Avec plus de 75 brevets (délivrés ou en cours), le laboratoire excelle dans la combinaison de l'innovation scientifique et des applications commerciales. Il soutient l'objectif de Cognizant d'améliorer la vie quotidienne, en mettant l'accent sur les activités commerciales et l'IA pour les bonnes applications.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des déclarations qui peuvent constituer des énoncés prospectifs en vertu des règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l'exactitude est nécessairement assujettie à des risques, incertitudes et hypothèses quant aux événements futurs qui pourraient ne pas s'avérer exacts. Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, des énoncés prospectifs explicites ou implicites concernant l'adoption de l'intelligence artificielle générative et les effets de cette dernière sur la main-d'œuvre, les entreprises et l'économie. Ils ne constituent ni des promesses ni des garanties, mais les conclusions de l'étude dont il a été question ci-dessus demeurent assujetties à une variété de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans le présent document. Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'en date des présentes. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des résultats sensiblement différents de ceux exprimés explicitement ou implicitement, on peut citer la conjoncture économique générale, l'incidence du développement technologique et de la concurrence, la nature concurrentielle et l'évolution rapide des marchés sur lesquels nous sommes présents, le marché concurrentiel des talents et son incidence sur le recrutement et le maintien en poste des employés, ainsi que les autres facteurs abordés dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre, sauf si la législation sur les titres l'exige.
1 Gartner : Regard sur l'innovation : Agents IA, 3 avril 2024. GARTNER est une marque de commerce déposée et une marque de service de Gartner, Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et à l'échelle internationale, et est utilisée aux présentes avec autorisation. Tous droits réservés.
Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :
États-Unis |
Europe / APAC |
Inde |
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2531678/Cognizant_Neuro_AI_Enhancements_Video.mp4
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1794711/Cognizant_Logo_V1.jpg
SOURCE Cognizant
Partager cet article