BROMONT, QC, le 19 août 2015 /CNW Telbec/ - Le comité organisateur des Jeux équestres mondiaux de Bromont (COJEM 2018), a annoncé aujourd'hui que son directeur général, Paul Côté, quittait l'organisation pour entreprendre de nouveaux défis. Bien connu pour son engagement dans le milieu de l'équitation canadien, notamment comme président de la Fédération Équestre du Québec (FEQ), monsieur Côté a joué un rôle déterminant dans le processus d'obtention des Jeux Équestres Mondiaux 2018 et du démarrage des premières activités de communication, de planification et de financement.
« Nous devons beaucoup à Paul Côté qui a investi temps et énergie à établir avec succès les fondations du COJEM comme la mise en candidature de Bromont et l'installation de l'équipe de base et nous lui en sommes très reconnaissants. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions », a souligné la directrice des communications du comité organisateur, Andrée Corriveau.
Déjà au fait du départ de monsieur Côté, un comité du Conseil d'administration a rapidement été formé pour se pencher sur la succession de Paul Côté à la tête du COJEM.
Dans l'intérim, l'équipe en place, en collaboration avec ses partenaires de la région et les différentes fédérations équestres, continuera d'assurer la suite des opérations, la mise en place des infrastructures et les activités de promotion des Jeux Équestres Mondiaux 2018.
À propos des Jeux Équestres Mondiaux
Les Jeux Équestre Mondiaux 2018 (JEM), lesquels se tiennent tous les quatre ans, au milieu du cycle olympique, se dérouleront à Bromont du 11 au 26 août 2018. Ils regroupent huit disciplines, dont les quatre disciplines olympiques de la Fédération équestre internationale (FEI). Les tous premiers JEM FEI ont eu lieu à Stockholm (Suède) en 1990. Depuis lors, ils ont été présentés à La Haye (Pays-Bas) en 1994, à Rome (Italie) en 1998, à Jerez (Espagne) en 2002, à Aix-la-Chapelle (Allemagne) en 2006, et enfin au Kentucky (États-Unis) en 2010. Et, en 2014, dans la région de Normandie, en France.
C'est la première fois dans l'histoire des Jeux équestres mondiaux que cet événement de prestige se tiendra au Canada. Et c'est la deuxième fois qu'ils seront tenus en dehors du continent européen. Les JEM de 2018 représenteront la plus grande manifestation sportive jamais présentée au Canada. Ils attireront 1 000 cavaliers provenant de 65 pays et on estime que 500 000 spectateurs assisteront aux épreuves.
SOURCE COJEM2018
Andrée Corriveau, Directrice des communications, COJEM Bromont 2018, (514) 561-8227
Partager cet article