Collecte de denrées alimentaires Juste un peu plus, ça aide!(MC) de Loblaw : un record en vue
Les consommateurs Québécois donnent près de 200 000 $ et viennent en aide à des milliers de familles d'ici
MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Avec plus d'un million de dollars et 238 590 kg de nourriture recueillis dans tout le pays durant la collecte de denrées alimentaires Juste un peu plus, ça aide!MC, Loblaw est à mi-chemin de son objectif d'amasser 1,8 million de dollars et plus de 816 400 kg de denrées pour 2014.
Les clients et les collègues des magasins ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD du Québec ont en effet donné 197 706 $ et 4 663 kg de denrées pour aider à regarnir les tablettes des banques alimentaires de la province durant la collecte de denrées alimentaires Juste un peu plus, ça aide!MC 2014.
« À chaque mois, plus de 400 000 personnes ont faim au Québec et les familles avec enfants représentent 47,1% des personnes aidées. La collecte de denrées de Loblaw nous aide à garnir les tablettes vides des banques alimentaires, sans compter les dons en argent qui permettent de récupérer et distribuer des denrées partout à travers la province à ceux qui ont faim», a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.
Ce n'est pas d'hier que les clients et les collègues des magasins Loblaw soutiennent les banques alimentaires de leur communauté. En 2009, l'entreprise a intensifié ses efforts en créant la collecte biannuelle Juste un peu plus, ça aide!MC, une campagne nationale visant à lutter contre la faim. Depuis, les magasins de la bannière ont amassé plus de 8,5 millions de dollars et plus de 3,6 millions de kg de denrées. De plus, Les Compagnies Loblaw limitée a remis à ce jour un total de 1,37 million de dollars sous forme de dons d'entreprise annuels à Banques alimentaires Canada, en appui au Système national du partage des aliments.
« Année après année, nos clients donnent des denrées alimentaires ou ajoutent quelques dollars à leur facture d'épicerie pour venir en aide aux membres de leur communauté dans le besoins», indique Johanne Héroux, directrice, Investissement communautaire, Québec, Les Compagnies Loblaw limitée. « La générosité dont ils font preuve fait en sorte que nous avons pu nous fixer l'objectif ambitieux d'amasser 1,8 million de dollars et plus de 816 400 kg de denrées, tout en sachant qu'il était atteignable. Grâce à notre collecte de denrées du printemps, nous avons atteint la moitié de notre objectif annuel et nous anticipons un aussi grand succès pour notre collecte des Fêtes. »
À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,5 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois. Les Banques alimentaires du Québec veillent au partage équitable des denrées entre ses membres Moissons à travers le Québec, s'assurent de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Jade Lavallée-Labossière, Conseillère principale, Relations publiques, H+K Stratégies, 514-375-2730 | [email protected]; Pascale Demers, Directrice communication, Réseau des banques alimentaires du Québec, [email protected]; Genevieve Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Relations publiques de Provigo, membre du groupe Loblaw, 514-383-8800 ou [email protected]
Partager cet article