Collecte de matières dangereuses et de matériel informatique et électronique dans l'arrondissement de Ville-Marie
MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Jour de la Terre Québec, en collaboration avec les éco-quartiers Peter-McGill, Saint-Jacques, Sainte-Marie et l'arrondissement de Ville-Marie, est fier d'annoncer les résultats de la neuvième édition de la collecte de matières dangereuses (MD) et de matériel informatique et électronique (MIE) destinée aux industries, commerces et institutions (ICI), OBNL et gestionnaires d'immeubles de neuf logements et plus, tenue le jeudi 10 octobre 2013.
Lors de cette collecte de MD et de MIE, il y a eu :
- 60 inscriptions, représentant 43 ICI, 11 OBNL et 6 immeubles de neuf logements et plus;
- 15,5 tonnes de MD et MIE récupérées, dont 8,3 tonnes de MD et 7,2 tonnes de MIE.
Habituellement organisée dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre (22 avril), la collecte de 2013 a été repoussée à l'automne pour des raisons de logistique. Autre nouveauté, la collecte a ouvert ses portes aux OBNL et aux gestionnaires d'immeubles de neuf logements et plus, afin de répondre au besoin croissant de ces immeubles. L'arrondissement ne possédant pas d'écocentre sur son territoire, cette collecte de proximité et à faible coût incite les publics cibles à se départir de leurs MD et de leur MIE de façon responsable. Elle permet d'amasser chaque année des tonnes de matières et de matériel nuisible pour l'environnement et d'assurer une meilleure gestion des déchets.
Cette collecte n'aurait pas été possible sans la participation de l'arrondissement de Ville-Marie, d'Ivanhoé Cambridge, des Sociétés de développement commercial du Quartier Latin, du Vieux-Montréal et du Village, ainsi que de l'ARPE-Québec, d'Insertech Angus, de Laurentide re-sources et de Récubec.
SOURCE : Jour de la Terre Québec
Sébastien Ridoin
Jour de la Terre Québec
514-728-0116 poste 223
[email protected]
Partager cet article