Collecte des déchets - Deux nouveaux contrats d'importance pour Derichebourg Canada Environnement qui tient ses objectifs de recrutement
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Deux importants contrats de collecte des matières recyclables s'ajoutent au portefeuille de Derichebourg Canada Environnement, le premier avec la Ville de Laval et le second, avec l'arrondissement Saint-Léonard, à Montréal.
Derichebourg Canada a remporté les deux lots de l'appel d'offres lancé en Juin par la ville de Laval, couvrant ainsi l'intégralité de l'ile de Laval. « Ce nouveau contrat, d'une durée de quatre ans, nous amènera à faire l'acquisition d'une flotte de camions neuve. Ceci permettra aux Lavallois de bénéficier des mêmes standards Qualité, Sécurité et Environnement que tous nos clients ailleurs au Québec et dans le monde, a indiqué Stanislas Le Moine, responsable du développement en Amérique du Nord pour Derichebourg. « Il s'agit d'un développement majeur pour nous dans le Grand Montréal, puisque nous serons présents non seulement sur l'île mais également à l'extérieur avec Brossard, Longueuil, et bientôt la ville de Laval ».
Derichebourg Canada Environnement a également remporté le contrat de collecte des matières recyclables de l'arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal. L'acquisition d'une nouvelle flotte sera aussi nécessaire pour opérer ce contrat qui s'amorcera le 1er janvier 2018 pour une durée de tout près de trois ans. L'entreprise sera dès lors présente dans huit des 19 arrondissements de Montréal, soit Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Rosemont-La Petite-Patrie, Verdun, Le Sud-Ouest, L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville et Saint Léonard). « La confiance de la Ville de Montréal à notre égard est une grande source de fierté pour toute notre équipe et, également, une non moins importante source de motivation. »
Un employeur de premier rang
Rappelons que Derichebourg Canada Environnement, qui a implanté son siège social nord-américain à Montréal en décembre 2015, s'est fixé comme objectif de créer plus de 500 emplois au Québec d'ici 2020.
Avec le recrutement de 80 nouveaux employés à Gatineau cet été et 30 nouveaux employés à Laval, le nombre total des employés de Derichebourg Canada Environnement dépassera la barre des 180. Il s'agit d'une avancée significative vers l'objectif 2020 qui s'accompagne d'un soutien à l'évolution professionnelle des équipes : grâce à un programme de formation, certains aide-éboueurs se voient en effet offrir la possibilité d'évoluer vers des postes de chauffeurs.
Il s'agit ainsi d'une progression constante de la création d'emplois par Derichebourg Canada Environnement dans les bassins où l'entreprise est active.
À propos de Derichebourg
Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries, traitement de l'eau...) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles...). Le groupe est aujourd'hui présent dans 14 pays, sur trois continents et compte 34 000 collaborateurs dans le monde. Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros.
SOURCE Groupe Derichebourg
Morgane Lopez, Zone franche, [email protected], 514 317-5715, poste 205, 514 993-5571
Partager cet article