Collingwood célèbre la création de logements abordables
COLLINGWOOD, ON, le 19 janv. /CNW/ - Les gouvernements du
Ont assisté à la cérémonie l'honorable
"La rénovation de cet ensemble est un bon moyen de dynamiser l'économie locale parce que les travailleurs de la construction et les gens de métier trouvent du travail rapidement", a indiqué la député Guergis. "Le gouvernement fédéral stimule l'économie et créé de l'emploi en vue d'aider les Canadiens à se remettre du ralentissement économique."
"Ces 18 logements auront un impact considérable sur la vie des résidents et sur la collectivité", a précisé la député Carroll. "Je souhaite féliciter le promoteur et les groupes communautaires qui ont contribué à concrétiser ce projet."
L'annonce d'aujourd'hui souligne l'ouverture d'un ensemble de 30 logements mettant 18 logements abordables à la disposition des personnes seules et des familles à revenu faible ou modeste, ainsi que des personnes ayant des besoins spéciaux. Aux crédits fédéraux et provinciaux affectés à cet ensemble se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'une valeur de près de 620 000 $.
"Le Comté de Simcoe est fier de s'associer aux autres ordres de gouvernement et à ses municipalités membres pour offrir à la population des options de logements abordables", a indiqué le président du conseil de comté, M. Cal Patterson. "Grâce à ces 18 nouveaux logements, les personnes dans le besoin qui habitent à Collingwood peuvent vivre en milieu de soutien, à un prix abordable."
"Collingwood regroupe de nombreuses familles aux besoins multiples et l'accès à un parc de logements abordables et de qualité fait notamment partie de ces besoins précis. La production de cet ensemble illustre à merveille comment la collaboration entre la Province de l'Ontario, le Comté de Simcoe et la Municipalité de Collingwood a permis d'offrir une option qui faisait défaut depuis longtemps dans notre collectivité", a indiqué
"C'est le travail acharné de tous les intervenants qui a permis la réalisation de ce projet unique", a précisé le président de Mirten Collingwood Ltd, John Fogolin. "Il est très encourageant de constater tout le succès de ce projet. J'espère qu'il contribuera à réduire les problèmes de logement abordable dans la collectivité."
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de cette entente, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.
En 2008, le gouvernement du
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé l'affectation de plus de 224 millions de dollars au financement de projets prêts à commencer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de toute la province. En outre, ces fonds contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du
Available in English Sites à consulter www.schl.ca www.ontario.ca/logement
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Cathy Kytayko, Comté de Simcoe, (705) 722-3132, poste 1115; Shelley Fuhré, Municipalité de Collingwood, (705) 445-8451; Andrew Block, Cabinet du ministre Bradley, (416) 585-7686; Stephen Derksen, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443
Partager cet article