Colloque L'architecte à l'heure de la participation citoyenne
MONTRÉAL, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à participer au colloque L'architecte à l'heure de la participation citoyenne, organisé par l'Ordre des architectes du Québec (OAQ), le samedi 16 novembre au Centre des sciences de Montréal.
Au cours de cette journée , une brochette d'intervenants à l'avant-garde des enjeux d'aménagement participatif partageront leurs réflexions avec des citoyens et architectes.
À commencer par l'architecte français réputé Jacques Ferrier qui plaidera en faveur de la nécessité de replacer l'homme au cœur de l'aménagement urbain, dans le cadre d'une entrevue réalisée par Michel Venne, de l'Institut du Nouveau Monde. L'architecte, qui a la charge des futures gares de l'ambitieux projet du Grand Paris, a notamment réalisé le pavillon français de l'exposition de Shanghai.
Le colloque sera aussi le théâtre d'un débat prometteur entre Fabien Bressan et Manon Asselin : Tout pour les citoyens, rien pour les architectes ? Le premier est directeur de l'organisation française Robins des villes, et la deuxième fait partie du consortium d'architectes choisi pour concevoir le nouveau pavillon du Musée des beaux-arts de Montréal.
Le programme complet est disponible sur le site de l'Ordre : www.oaq.com
Pour obtenir une accréditation pour le Colloque, envoyez votre demande par courriel à [email protected].
Les Prix d'excellence en architecture
Veuillez prendre note que le colloque sera suivi de la cérémonie de remise des 27e Prix d'excellence en architecture. Vous pouvez obtenir une accréditation en contactant Pierre Frisko.
L'OAQ en bref
L'OAQ s'efforce de contribuer au bien-être et à l'essor de la société québécoise par la promotion de la qualité dans la conception et la production architecturales. Il a pour principale mission la protection du public, et privilégie à cet égard une démarche d'ouverture et d'échange.
SOURCE : Ordre des architectes du Québec (OAQ)
Pierre Frisko
Directeur des communications et des affaires publiques
514-937-6168, poste 223
438-275-9385
Partager cet article