Colloque printanier du RGCQ - Fraude et copropriété: Comment vous protéger?
Nouvelles fournies par
Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ)29 mars, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Nombreux sont les scandales financiers ayant défrayé la manchette, au Québec ou ailleurs, au cours des dernières années. Les malversations et les fraudes ne sont toutefois pas l'apanage du monde de la finance. Il arrive aussi parfois que des détournements de fonds se produisent en copropriété divise. C'est la raison pour laquelle le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) a choisi de traiter, lors de son colloque printanier, de sujets en apparence incompatibles : fraude et copropriété.
Sous la présidence d'honneur de Monsieur Alain Paquet, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire au premier ministre du Québec, Monsieur Jean Charest, ce colloque vise à sensibiliser les copropriétaires, administrateurs et gestionnaires sur les risques et dangers liés à la manipulation de sommes d'argent et la tenue de comptes bancaires en copropriété divise.
À la lumière de témoignages qui seront livrés sur des cas vécus récemment par des copropriétés québécoises, les conférenciers traiteront de diverses mesures de protection et de contrôle pouvant être mises en place afin d'éviter les fraudes et les détournements de fonds.
Ce colloque sera aussi l'occasion d'élaborer sur les besoins de professionnaliser la gestion des copropriétés afin d'assurer la protection du public, une mesure préconisée par le RGCQ et l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (OAAQ).
Une table ronde clôturera le colloque, dont le thème est l'impact de l'imposition d'un code d'éthique sur les gestionnaires de copropriété et les administrateurs de syndicat.
Vous êtes donc conviés à cet important rendez-vous à l'Hôtel Gouverneur Place Dupuis, à Montréal, le samedi 17 avril 2010 à compter de 8 h 45.
Pour plus d'informations et réserver votre place, consultez le site www.rgcq.org.
Renseignements: Me Yves Joli-Coeur, (514) 287-9535, Cell.: (514) 835-6126
Partager cet article