Colloque sur les mines à ciel ouvert le 18 octobre 2014 : La santé et l'environnement font-ils le poids ? - « Une grande réflexion et des actions s'imposent »
QUÉBEC, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Alors que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) vient de déposer un deuxième rapport en moins d'un an qui s'inquiète des impacts et des dépassements de normes reliés aux mines à ciel ouvert, une coalition de citoyens, de médecins, d'organismes environnementaux et de grands syndicats jugent que le temps est venu de tenir une grande réflexion nationale sur le sujet et annonce la tenue d'un colloque qui aura lieu le 18 octobre prochain à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. Au sortir du colloque, la Coalition Québec meilleure mine souhaite identifier des pistes d'actions afin que le gouvernement du Québec s'engage à revoir la façon dont on encadre les mines à ciel ouvert au Québec. Voir la suite en ligne…
SOURCE : Coalition Québec meilleure mine!
Ugo Lapointe, Coalition Québec meilleure mine, 514-708-0134 ; Me Nicole Kirouac, Comité vigilance de Malartic, 819-354-1911 ; Daniel Green, Société pour vaincre la pollution, 514-245-4676
Partager cet article