MONTRÉAL, le 25 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 9 novembre prochain, Via Prévention organise un colloque d'une journée, au golf métropolitain d'Anjou, sur la prévention des accidents du travail chez les camionneurs. Isabelle Lessard, directrice générale, confie que : « 80 % des accidents du travail des camionneurs surviennent alors qu'ils ne sont pas au volant. Il est pourtant possible de prévenir à chaque étape de la journée. »
Des conférenciers experts, issus du monde de la santé-sécurité du travail, présenteront des méthodes et des outils concrets pour équiper les gestionnaires de flotte, répartiteurs et responsables de la prévention dans le transport de marchandises par camion. Des sujets aussi importants que prévention avant départ, l'arrimage, le déneigement des véhicules, les distractions, les quais et la manutention manuelle seront abordés. La conférence d'ouverture - Gérez la santé sécurité. 20% D'efforts… 80% de résultats - sera présentée par M. Marc-André Ferron. Le programme complet se trouve sur viaprevention.com.
Créée en 1982, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, Via Prévention regroupe près de 15 000 entreprises employant environ 120 000 personnes dans les secteurs du transport de personnes et de marchandises ainsi que de l'entreposage au Québec. Avec son équipe de préventionnistes, elle offre des services, sans but lucratif, de formation, de conseil, d'information et de recherche.
SOURCE Via Prévention
Jean-Christophe Minguez, Agent de communication, 514 955-0454, poste 246, [email protected]; Isabelle Lessard, Directrice générale, 514 955-0454, poste 240, [email protected]
Partager cet article