Cominar annonce la clôture du placement de ses débentures non garanties de premier rang de série 13 à 7,80 % échéant le 18 décembre 2027 d'un capital de 150 millions de dollars English
/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES/
MONTRÉAL, le 18 déc. 2024 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui avoir clôturé le placement déjà annoncé de ses débentures non garanties de premier rang de série 13 à 7,80 % (les « débentures ») d'un capital de 150 millions de dollars (le « placement »). Les débentures ont été offertes au prix de 1 000 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, portent intérêt au taux de 7,80 %, payable semestriellement à terme échu, et viendront à échéance le 18 décembre 2027.
Les débentures ont été vendues par voie de placement privé au Canada aux termes d'une convention de placement pour compte conclue avec Valeurs mobilières Desjardins, pour un produit net total revenant à Cominar d'environ 147,9 millions de dollars, déduction faite de la rémunération des placeurs pour compte et des frais liés au placement.
Cominar a l'intention d'affecter le produit net d'environ 147,9 millions de dollars tiré du placement, ainsi que des liquidités disponibles, au rachat déjà annoncé de la totalité de ses débentures non garanties de premier rang de série 12 échéant le 5 mai 2025 d'un capital total de 149,1 millions de dollars (le « rachat »). Comme il a déjà été annoncé, Cominar s'attend à réaliser le rachat le 19 décembre 2024.
Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et, par conséquent, elles ne seront pas offertes, vendues ou remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans leurs territoires, leurs possessions et les autres régions sous leur compétence, ou bien à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou à leur profit, sauf conformément à une dispense applicable des exigences d'inscription.
À PROPOS DE COMINAR
Fondée en 1965, Cominar est l'un des plus importants propriétaires et gestionnaires immobiliers au Québec. Guidée par ses valeurs et son expertise, sa mission est de créer des milieux de vie modernes et marquants au sein de son portefeuille constitué d'immeubles de bureaux, commerciaux et à usages mixtes. Avec des actifs à fort potentiel de densification et stratégiquement situés à proximité des principaux axes de transport en commun, notre ambition est de construire des communautés tournées vers l'avenir qui remodèleront le paysage urbain et auront un impact positif sur le développement des communautés au sein desquelles nous opérons. Notre philosophie axée sur la proximité guide nos actions quotidiennes et nous permet de faire de nos immeubles des destinations attrayantes et invitantes. www.cominar.com.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar, son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », à la forme négative de ces termes et à leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicites ou implicites dans ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons la réalisation du rachat, l'affectation du produit du placement, les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs susmentionnés, sauf tel que requis par les lois applicables.
SOURCE Fonds de placement immobilier Cominar
Autres renseignements : Michael Albanese, Directeur, investissements, [email protected]
Partager cet article