QUÉBEC, le 12 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou le « FPI ») (TSX : CUF.UN) a annoncé aujourd'hui que M. Michel Dallaire a démissionné de son poste de président du conseil des fiduciaires et de fiduciaire afin de consacrer son temps et son énergie aux projets de développement futurs de Groupe Dallaire à Québec.
À la suite de la démission de M. Dallaire, M. Alban D'Amours a été nommé président du conseil des fiduciaires de Cominar. M. D'Amours, qui est un fiduciaire depuis 2009, occupe également le poste de fiduciaire principal indépendant de Cominar. Auparavant, M. D'Amours a été président et chef de la direction du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008.
« Cominar tient à remercier sincèrement Michel pour sa contribution exceptionnelle et son dévouement depuis plus de 20 ans à titre de membre de la haute direction et de fiduciaire de Cominar », a déclaré M. Alban D'Amours, président du conseil des fiduciaires. « Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès pour ses projets futurs. »
« Cominar a occupé une partie importante de ma vie pendant plus de 20 ans », a déclaré M. Dallaire, « et dans le cadre d'une transition planifiée, le moment est venu pour moi de passer à autre chose, et il ne fait nul doute que Cominar est entre de bonnes mains grâce à un conseil et une équipe de direction expérimentés et aguerris. »
PROFIL AU 12 FÉVRIER 2018
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Le FPI est propriétaire d'un portefeuille constitué de 525 immeubles répartis dans trois secteurs d'activité distincts, soit les immeubles de bureaux, les immeubles commerciaux et les immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 44,1 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces atlantiques et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar, son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière, y compris des énoncés concernant les solutions de rechange stratégiques considérées par Cominar. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « anticiper », « avoir l'intention de », « croire », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicitement ou implicitement exprimés dans ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué. Cominar n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs susmentionnés, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.
SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR
Sylvain Cossette, président et chef de la direction; Gilles Hamel, vice-président exécutif et chef des opérations financières; Tél. : 418 681‑8151, [email protected], [email protected]
Partager cet article