/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./
QUÉBEC, le 30 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX: CUF.UN) annonce qu'il a conclu une entente prévoyant la vente de sa participation minoritaire de 10 % dans la Penn West Plaza, immeuble de bureaux situé au 207-209 9th Avenue S.W., à Calgary, en Alberta, à Morguard Real Estate Investment Trust (« Morguard ») pour la somme d'environ 37,7 millions de dollars, sous réserve d'ajustements.
Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, a déclaré ce qui suit : « À la suite de l'examen du portefeuille d'actifs que nous avons acquis dans le cadre de l'opération relative au FPI Canmarc, nous en sommes venus à la conclusion que nous ne souhaitions pas conserver une participation minoritaire dans la Penn West Plaza. Nous sommes satisfaits de l'entente que nous avons conclue avec Morguard et qui, selon nous, est avantageuse pour les deux parties en raison de l'opération conclue entre Morguard et la société allemande DEGI. »
La clôture de l'opération devrait avoir lieu vers le 31 octobre 2012 et les conditions autres que les conditions de clôture habituelles ont été remplies.
Profil au 30 octobre 2012
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure actuellement le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Cominar est propriétaire d'un portefeuille constitué de 482 immeubles de grande qualité, dont 123 immeubles de bureaux, 158 immeubles commerciaux et 201 immeubles industriels et polyvalents, totalisant 35,0 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
SOURCE : FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR
M. Michel Dallaire, ing.
Président et chef de la direction,
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-8151
M. Michel Berthelot
Vice-président directeur et chef des opérations financières,
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-6300, poste 2266
Partager cet article