COMINAR ANNONCE L'ACQUISITION DE 11 PROPRIÉTÉS AU QUÉBEC ET DANS LES
PROVINCES ATLANTIQUES
QUÉBEC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou « le Fonds ») (TSX - CUF.UN) annonce l'acquisition récente de 11 propriétés pour une considération totale de 29,8 millions $. Par ces transactions, Cominar ajoute à son portefeuille immobilier une superficie locative de quelque 463 000 pieds carrés.
Cominar a acquis un immeuble industriel de qualité à Laval, Québec, couvrant une superficie locative de 196 000 pieds carrés, au coût de 11,9 millions $, dont un montant de 4,7 millions $ payé au comptant et 7,2 millions $ pour assumer une hypothèque reliée à cette propriété. Le taux de capitalisation de cette acquisition est de 9,0 %. Situé à proximité de l'autoroute 440, cet immeuble est une construction récente dont le taux d'occupation est de 92,2 %.
Le Fonds a accru sa présence dans les Provinces atlantiques par l'acquisition de 10 propriétés qui représentent une superficie locative de 267 000 pieds carrés pour une considération de 17,9 millions $, dont un montant de 14,1 millions $ payé au comptant et 3,8 millions $ pour assumer des hypothèques reliées à ces immeubles. Le taux de capitalisation de ces acquisitions est de 9,4 %. Huit de ces immeubles, dont sept immeubles industriels et polyvalents et un immeuble à bureaux, sont situés à Fredericton, les deux autres propriétés, qui sont des immeubles industriels et polyvalents, se trouvant à Moncton. Le taux d'occupation moyen est de 94,2 %.
« Nous sommes très satisfaits d'avoir réalisé ces acquisitions dans nos marchés de la région de Montréal et des Provinces atlantiques. Ces immeubles correspondent pleinement à nos critères de qualité et de rentabilité à court et long terme, et nous demeurons à l'affût de telles opportunités », a indiqué M. Michel Dallaire, président et chef de la direction.
PROFIL au 10 novembre 2010
Cominar est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux au Québec. Le Fonds possède un portefeuille immobilier de 254 immeubles de qualité, dont 47 immeubles de bureaux, 51 immeubles commerciaux et 156 immeubles à caractère industriel et polyvalent, qui couvrent une superficie totale de près de 20 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, Montréal et Ottawa et dans les Provinces atlantiques. Les objectifs de Cominar consistent à verser à ses porteurs de parts des distributions en espèces croissantes et à maximiser la valeur des parts par une gestion proactive et l'expansion de son portefeuille immobilier.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar, son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicites ou implicites à ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar, et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
%SEDAR: 00010204EF c2880
Renseignements:
M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction
M. Michel Berthelot, CA,Vice-président directeur et chef des opérations financières
Tél. : (418) 681-8151
[email protected]
[email protected]
Partager cet article