Cominar annonce le départ à la retraite, en mai 2013, de son chef des opérations financières, Michel Berthelot, et l'arrivée de Dino Fuoco à l'équipe de la haute direction English
/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./
QUÉBEC, le 27 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX: CUF.UN) annonce aujourd'hui que M. Michel Berthelot, le vice-président directeur et chef des opérations financières de Cominar, a avisé Cominar qu'il souhaitait prendre sa retraite en mai 2013, à la suite de l'assemblée annuelle des porteurs de parts, après 14 années de loyaux services et de rendement exceptionnel au sein de Cominar.
Cominar a également annoncé que M. Dino Fuoco, FCPA, FCMA, se joindra à l'équipe de la haute direction de Cominar en novembre 2012 et deviendra vice-président directeur et chef des opérations financières au moment du départ à la retraite de M. Berthelot en mai 2013. M. Fuoco est membre du conseil des fiduciaires de Cominar depuis 2006 et président de son comité d'audit, et il a démissionné de ces fonctions. M. Alban D'Amours remplacera M. Fuoco à titre de président du comité d'audit.
M. Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, a tenu les commentaires suivants : « Michel est entré au service de Cominar en 1999, peu après la réalisation de notre premier appel public à l'épargne, et il a été un rouage important de l'équipe qui a permis à l'entreprise de devenir l'un des plus importants FPI diversifiés au Canada. Je tiens à le remercier pour son apport et son amitié indéfectible. J'envisage d'un bon œil la transition et je souhaite à Michel, ainsi qu'à son épouse, mes meilleurs vœux de bonheur pour la retraite en mai 2013. Dino a été fiduciaire et président du comité d'audit de Cominar. C'est un dirigeant d'expérience qui a occupé des postes de direction financière au sein d'autres grandes sociétés ouvertes. Il est le candidat idéal pour prendre la relève de Michel. »
M. Michel Berthelot, vice-président directeur et chef des opérations financières, a déclaré : « Ma décision de prendre ma retraite repose uniquement sur notre désir, à ma femme et à moi, d'adopter un nouveau style de vie à cette étape de nos vies. Je remercie la direction, le conseil des fiduciaires, les employés et les porteurs de parts de Cominar, ainsi que la communauté financière, pour plus d'une décennie passée au poste de chef des opérations financières de Cominar. Je me réjouis à la perspective de voir Cominar continuer à prospérer. »
Profil au 27 août 2012
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure actuellement le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d'un portefeuille constitué de 415 immeubles de grande qualité, dont 82 immeubles de bureaux, 158 immeubles commerciaux et 175 immeubles industriels et polyvalents, totalisant 30,7 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
SOURCE : FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR
M. Michel Dallaire, ing.
Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-8151
M. Michel Berthelot
Vice-président directeur et chef des opérations financières, Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-6300, poste 2266
Partager cet article