/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS NI AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS/
QUÉBEC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX: CUF.UN) annonce aujourd'hui qu'il a déposé un prospectus préalable de base simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada. Une fois la version définitive du prospectus préalable de base simplifié visée par les autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes, Cominar pourra offrir en vente et émettre des parts de fiducie, des titres d'emprunt non garantis (y compris, sans limitation, des débentures non garanties de premier rang et des débentures convertibles subordonnées et non garanties), des bons de souscription et des reçus de souscription, ou une combinaison de ce qui précède, dont le prix d'offre peut atteindre au total 1,5 milliard de dollars à tout moment pendant la période de 25 mois de validité du prospectus préalable de base.
PROFIL DE COMINAR au 12 novembre 2014
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Cominar est actuellement propriétaire d'un portefeuille constitué de 563 immeubles dans trois segments de marché différents, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. La superficie locative du portefeuille de Cominar totalise 45,4 millions de pieds carrés au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux‑ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous‑entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
SOURCE : Fonds de placement immobilier Cominar
Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction, Sylvain Cossette, vice‑président exécutif et chef de l'exploitation, Gilles Hamel, CPA, CA, vice‑président exécutif et chef des opérations financières, Tél. : 418‑681‑8151, [email protected], [email protected], [email protected]
Partager cet article