Cominar annonce l'émission de $115 millions de débentures convertibles
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX
ÉTATS-UNIS/
QUÉBEC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar ("Cominar") (TSX : CUF.UN) annonce aujourd'hui qu'il procède à la clôture de l'acquisition ferme annoncée antérieurement des débentures convertibles subordonnées non garanties d'un capital global de 115 000 000 de dollars (les "débentures"). Les débentures ont été vendues à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc. pour un produit net total revenant à Cominar d'environ $110.4 millions de dollars, déduction faite des honoraires des preneurs fermes et des frais du placement. Le produit tiré de la vente des débentures sera affecté à la réduction de l'encours de la dette contractée aux termes de facilités de crédit courantes, laquelle a été utilisée pour financer le programme d'acquisition et de développement continu de Cominar, et sera affecté au financement d'acquisitions futures.
Les parts n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of
Portefeuille au 22 septembre 2009 ---------------------------------
Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles de commerciaux de la province de Québec. Cominar est propriétaire d'un portefeuille immobilier composé de 215 immeubles de grande qualité, à savoir 38 immeubles de bureaux, 38 immeubles de commerce de détail et 139 immeubles industriels et polyvalents, représentant une superficie de plus de 18,5 millions de pieds carrés au total, dans les régions métropolitaines de Québec, de Montréal et de Gatineau/Ottawa. Cominar a pour objectif de faire à ses porteurs de parts des distributions d'encaisse de valeur croissante et de maximiser la valeur pour les porteurs de parts grâce à une gestion proactive et à la croissance de son portefeuille.
Énoncés prospectifs -------------------
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant le Fonds de placement immobilier Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels du Fonds de placement immobilier Cominar pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle du Fonds de placement immobilier Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables au Fonds de placement immobilier Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et le Fonds de placement immobilier Cominar n'est nullement obligé de les mettre à jour.
%SEDAR: 00010204EF c7508
Renseignements: M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar, (418) 681-8151
Partager cet article