Comité d'accueil des député-es à l'Assemblée nationale - Les parlementaires ont une responsabilité dans le conflit de travail avec les paramédics
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)09 nov, 2021, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 9 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter qu'à compter de 7 h 30 ce matin, le mardi 9 novembre, des paramédics affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux de la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN), qui sont en grève depuis cet été et présentement en négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives, accueilleront les député-es lors de leur arrivée à l'Assemblée nationale afin de leur rappeler qu'ils ont une responsabilité dans le conflit de travail qui perdure. Des boîtes de bois jaunes symbolisant des ambulances ont été disposées partout sur le terrain de la colline Parlementaire afin de rappeler que les paramédics sont plus que des boîtes jaunes.
Un rassemblement se tiendra devant l'Hôtel du Parlement, près de la Fontaine de Tourny, tout au long de l'action. Des discours auront lieu à 11 h 30.
Prendront la parole :
- Caroline Senneville, présidente de la CSN
- Lucie Longchamps, vice-présidente de la FSSS-CSN
- Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN
- Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN
- Frédéric Maheux, président de l'Association des travailleurs du préhospitalier (ATPH)
- Les porte-parole seront disponibles pour entrevues sur place ou par téléphone.
AIDE-MÉMOIRE
DATE : |
Mardi 9 novembre 2021 |
HEURE : |
7 h 30 à 13 h |
LIEU : |
Hôtel du Parlement |
À propos
Le secteur préhospitalier de la CSN regroupe plus de 4000 membres. Il est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).
SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Pour info, Eve-Marie Lacasse, conseillère aux communications, Confédération des syndicats nationaux (CSN), 514 809-7940, [email protected]
Partager cet article