Comité de discipline juge un ancien travailleur social coupable de faute professionnelle English
Nouvelles fournies par
Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario27 avr, 2012, 15:39 ET
TORONTO, le 27 avril 2012 /CNW/ - Le comité de discipline de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario a jugé Thomas Gerald Caswell coupable de faute professionnelle. Les allégations de l'Ordre se rapportent à la conduite ou aux actes de l'ancien membre, alors qu'il était employé comme travailleur en santé mentale dans un organisme fournissant des services de santé mentale, en ce qui concerne un client de l'organisme auquel il fournissait des services de counseling ou de psychothérapie. Le comité a jugé que les éléments de preuve ont établi que l'ancien membre avait des relations professionnelles avec le client, qu'il avait adopté un comportement et fait des remarques de nature sexuelle à l'endroit du client et que, par conséquent, l'ancien membre a infligé des mauvais traitements d'ordre sexuel au client.
Dans sa décision, le comité de discipline a ordonné que les conclusions et l'ordonnance du comité soient publiées et que le nom de l'ancien membre soit mentionné dans les communiqués généraux des agences de transmission.
On trouvera un sommaire de la décision du comité sur le site Web de l'Ordre à www.ocswssw.org.
Au sujet de l'Ordre
L'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario règlemente l'exercice du travail social et des techniques de travail social en Ontario. L'Ordre veille à ce que les milliers de travailleuses et travailleurs sociaux inscrits et de techniciennes et techniciens en travail social inscrits dans notre province rendent des comptes à la profession et au public. Les professionnels qui désirent utiliser le titre de « travailleuse ou travailleur social » ou de « technicienne ou technicien en travail social » ne peuvent le faire que s'ils sont inscrits à l'Ordre. Quiconque désire se présenter comme « travailleuse ou travailleur social » ou « technicienne ou technicien en travail social » ou se faire passer pour l'un ou l'autre doit également être inscrit.
Glenda McDonald, MSS, TSI, registrateure
416 972-9882, poste 201
[email protected]
Partager cet article