Comité d'évaluation des candidats au poste de forestier en chef - Le gouvernement du Québec a amorcé le processus de sélection pour le prochain forestier en chef
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs26 oct, 2015, 16:54 ET
QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, annonce que le gouvernement du Québec a amorcé le processus de sélection afin de pourvoir le poste de forestier en chef.
Processus de sélection
À la suite de la parution de deux décrets par le Conseil des ministres, un comité d'évaluation des candidats au poste de forestier en chef a été créé et un processus de sélection a été déterminé. Ce comité a été mandaté pour analyser les candidatures qui seront soumises d'ici le 2 novembre et déterminer les critères et les moyens d'évaluation des candidats.
Au terme d'un processus impartial, le comité dressera une liste d'au moins trois candidats. Le gouvernement du Québec prendra la décision et nommera la personne qui occupera le poste.
Comité d'évaluation des candidats
Le comité d'évaluation des candidats au poste de forestier en chef est composé des personnes suivantes :
- à titre de président, M. Hervé Deschênes, ingénieur forestier, ex-vice-président au développement des affaires, FPInnovations;
- M. Jean-Sylvain Lebel, ingénieur forestier, ex-sous-ministre associé aux Opérations régionales, ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs;
- Mme Jacinthe Leclerc, directrice générale du Centre de foresterie des Laurentides, Service canadien des forêts, Ressources naturelles Canada.
« J'ai confiance que les membres de ce comité nous proposeront des candidats de choix. Leur expertise ainsi que leur connaissance du milieu forestier québécois leur permettront hors de tout doute de désigner les personnes qui sauront favoriser la connaissance et l'utilisation du potentiel forestier du Québec, et ce, dans une perspective d'aménagement durable. Nous pourrons ainsi sélectionner la personne qui poursuivra le travail de M. Szaraz avec le même souci de transparence, de crédibilité et d'indépendance », a ajouté le ministre Lessard.
Soumettre une candidature
Tel que le prévoit le processus de sélection du forestier en chef, un avis de recrutement a été publié afin d'inviter les personnes désireuses de soumettre leur candidature au poste de forestier en chef. Cet avis de recrutement comprend notamment une description des fonctions de forestier en chef de même que les critères d'admissibilité à ce poste.
Vous pouvez consulter l'avis à http://mffp.gouv.qc.ca/publications/forets/appel-candidatures_FEC.pdf
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Mathieu Gaudreault
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295
SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article