Comité d'experts sur la cyberintimidation - La FCPQ salue cette initiative nécessaire du gouvernement du Québec
QUÉBEC, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue l'initiative du gouvernement du Québec de former un Comité d'experts sur la cyberintimidation qui entreprendra sous peu ses travaux.
La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne a affirmé : « nous souhaitons que le groupe d'experts réunis autour de cette table dirigée par la ministre de la Famille, madame Francine Charbonneau, parvienne rapidement à définir des pistes de solutions qui permettront au gouvernement d'orienter ses actions pour contrer ce fléau qui atteint nos enfants. Nous sentons qu'il y a urgence d'agir ».
La FCPQ offre son appui entier à la ministre Francine Charbonneau, dans l'élaboration prochaine d'un plan d'action concerté pour lutter contre la cyberintimidation.
« Les parents du Québec sont branchés sur l'école. Ils sont, un à un, autant de vecteurs essentiels de la communication école-famille », croit madame Payne.
Toujours selon madame Payne : « il est impératif que les conclusions du groupe de travail mènent au développement concerté d'outils, qui serviront à sensibiliser les jeunes aux conséquences de poser de tels gestes, à appuyer les victimes dans l'affirmation de leurs droits, mais aussi à soutenir l'engagement des parents du Québec à accompagner leur enfant dans l'utilisation des nouvelles technologies ».
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) :
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : [email protected]
Partager cet article