Comité sur le vol de vélo à Montréal : des progrès réalisés partout
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal20 mai, 2015, 10:56 ET
MONTRÉAL, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du comité sur le vol de vélo à Montréal sont heureux des progrès réalisés au cours de la dernière année dans le cadre de la campagne « Burine-le, déclare-le » pilotée par le Comité sur le vol de vélo à Montréal et qui vise à sensibiliser la population à l'importance de prévenir un vol de vélo par l'utilisation d'un bon cadenas et le burinage, ainsi que de déclarer un vol.
« Grâce à la mobilisation des partenaires, la prévention du vol de vélo s'améliore chaque année. Nous sommes fiers d'annoncer que les citoyens ont bien répondu à notre appel et qu'ils ont été nombreux à participer à l'ensemble des initiatives mises en place par nos partenaires à travers l'île de Montréal », a lancé Marc-André Gadoury, conseiller d'Étienne-Desmarteau et instigateur du comité. Le comité est le fruit d'une collaboration entre la Ville de Montréal, le Service de police de Montréal (SPVM), Tandem, Vélo-Québec, le Bureau d'assurance du Canada, Jeunesse au soleil et la Société de transport de Montréal.
Le SPVM offre, avec ses partenaires, le service de burinage sur l'ensemble de l'île de Montréal. Ce service est offert grâce à la collaboration de Tandem et Jeunesse au Soleil. Le SPVM a également constaté que les personnes victimes d'un vol de vélo ont été nombreuses à utiliser le nouveau formulaire en ligne pour le déclarer, disponible depuis l'an dernier. « Faire buriner son vélo et le déclarer officiellement volé sont des mesures qui peuvent avoir un impact positif sur la situation du vol de vélo à Montréal », a mentionné François Leblanc, commandant au Poste de quartier 44.
Grâce à l'appui du Bureau d'assurance du Canada, le comité a, en 2014, poursuivi sa sensibilisation auprès de la population sur l'importance de bien verrouiller son vélo.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article