Commémoration de Yom Hashoah à Montréal
MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les 15 et 16 avril prochains, les membres de la communauté juive de Montréal souligneront Yom Hashoah, le Jour commémoratif de l'Holocauste.
« Chaque année, à Montréal et partout dans le monde, nous rendons hommage aux six millions de Juifs morts pendant la Seconde Guerre mondiale, aux mains des Nazis. J'invite tous les Montréalais à prendre un temps d'arrêt et à participer aux nombreuses activités préparées pour Yom Hashoah », a indiqué Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
« Montréal est une ville d'accueil pour de nombreux survivants des camps de concentration, et la communauté juive, qui s'y est enracinée depuis longtemps, contribue au développement et au succès de Montréal », a noté Marvin Rotrand, lui-même fils de survivants de l'Holocauste.
La Ville de Montréal souligne Yom Hashoah avec l'adoption, par le conseil municipal, d'une motion du souvenir et par une cérémonie annuelle sur les marches de l'Hôtel de ville, pendant laquelle les noms des victimes sont lus. Des élus municipaux y participent.
Un service commémoratif de l'Holocauste se déroulera à la Congrégation Tiféreth Beth David Jérusalem le 15 avril. Le thème de cette année, qui marque le 70e anniversaire de la libération des camps, est « Souvenirs de 1945. L'angoisse et l'espoir de la libération ».
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Virginie Harvey, Cell. : 514-217-7040, [email protected]
Partager cet article