Commémoration du 1er anniversaire de la tragédie de L'Isle-Verte - L'Isle-Verte toujours dans les pensées des Québécoises et des Québécois
QUÉBEC, le 23 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La consternation est la même qu'il y a un an, la députée solidaire, Manon Massé, qui offre ses meilleures pensées à la communauté de l'Isle-Vert et plus particulièrement aux familles des victimes de l'incendie qui a dévasté une résidence pour personnes âgées le 23 janvier 2014.
« Je suis convaincue que les habitants de L'Isle-Verte, les familles des 32 victimes et les survivants, y pensent tous les jours. Pour eux et en la mémoire de ceux et celles qui ont perdu la vie, nous devons collectivement nous assurer qu'aucune autre nuit ne ressemble à celle du 23 janvier 2014 », a indiqué Mme Massé.
Pour Mme Massé, un resserrement des normes en matière de sécurité dans les résidences privées se fait toujours attendre. « Le gouvernement doit enfin resserrer la réglementation. On parle de résidents âgés, souvent à mobilité réduite et sous médication. L'installation de gicleurs doit être obligatoire, peu importe le type de résidence, peu importe le coût. »
Québec solidaire demande aussi au gouvernement libéral d'intervenir auprès des municipalités qui n'ont pas les moyens de maintenir un service incendie optimal. « Les pompiers sont des hommes et des femmes dédié.es, mais le coût de certaines formations pour les pompiers a pratiquement doublé récemment. Il est du devoir du gouvernement d'aider les municipalités à se conformer à la loi sur la sécurité incendie », a conclu Mme Massé.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected] (418) 473-2579
Partager cet article