MONTRÉAL, le 27 août 2012 /CNW Telbec/ - L'organisme le plus respecté au Québec en matière lutte contre l'intimidation et la discrimination convie les médias à une présentation sur les «Cinq choses que vous pouvez faire pour que 2012 soit une année sans intimidation».
La Fondation de la tolérance (qui prochainement changera son nom pour Ensemble-pour le respect de la diversité) présentera une liste de cinq suggestions aux parents et aux éducateurs sur la façon d'aider les élèves à avoir une expérience plus heureuse et plus sécuritaire à l'école.
Chaque automne, la température se refroidit, et les enfants retournent à l'école, avec grand espoir que ce sera l'année où les choses se mettent en place, la meilleure année de toutes.
Mais souvent, il devient vite évident que les anciens comportements/schémas reviennent, et les enfants qui ont été victimes deviennent les victimes une fois de plus. Les enfants qui ont abusé de leur pouvoir retombent dans leurs anciens rôles. Souvent, les adultes ne savent pas quoi faire.
Maintenant que le gouvernement du Québec a adopté une loi contre l'intimidation, venez découvrir comment chaque famille et chaque école peuvent œuvrer à la mise en place de solutions à un problème qui peut ruiner l'année scolaire, et même conduire les étudiants à décrocher, ou encore pire.
La conférence de presse aura lieu dans les bureaux de La Fondation de la tolérance, à 10h00
180, boul. René-Lévesque Est, bureau 420
Montréal (Québec) H2X 1N6 (coin de Bullion)
SOURCE : Fondation de la tolérance
Anne Lagacé Dowson
Présidente et directrice générale
La Fondation de la tolérance
180, boul. René-Lévesque Est, bur. 420
Montréal (Québec) H2X 1N6
Cell : 514-244-7941
Tél. : 514-842-4848
Téléc. : 514-842-7557
Partager cet article