TORONTO, le 28 juill. 2016 /CNW/ - Plus que jamais auparavant, les professionnels des RP doivent connaître les données et fournir des renseignements exploitables, afin d'optimiser les programmes de RP, de démontrer la réussite des campagnes et de générer des revenus. Les RP ne consistent plus seulement à bâtir et à protéger la notoriété et la réputation d'une marque; elles ont maintenant la capacité de contribuer directement au résultat net de leur client.
En citant l'exemple d'une entreprise de services financiers travaillant avec une agence de RP, ce document d'information de CNW examine les façons dont une équipe de RP peut réunir et interpréter des données afin d'optimiser ses programmes de RP. Le document d'information divise le programme de RP proposé en sections : planification, analyse et rapport.
1. Planification :
La première étape de tout plan de RP devrait être de comprendre les objectifs du client. Vous pouvez ensuite élaborer votre stratégie et vos tactiques en conséquence, afin de vous assurer que ces résultats sont atteints.
2. Analyser :
Après avoir mis en place un solide programme de distribution de contenu, l'étape suivante consiste à analyser les résultats générés. Afin d'analyser correctement ces résultats, les équipes de RP doivent utiliser les outils de surveillance et de mesure, ainsi que les plateformes d'analyse de sites Web et de médias sociaux, en alignant les résultats avec les indicateurs de rendement clés du client.
3. Rapport :
Les équipes de RP doivent ensuite attribuer les résultats significatifs aux données recueillies. Les données brutes sont inutiles à moins que vous ne puissiez en tirer des renseignements et des indications exploitables.
Les RP subissent de plus en plus de pression pour démontrer leur valeur stratégique, leur importance et leur contribution aux résultats de l'entreprise. L'élément clé consiste à exploiter les outils, les analyses et les plateformes de mesure mis à la disposition des équipes. Pour en savoir plus à ce sujet, téléchargez dès aujourd'hui le plus récent document d'information de CNW intitulé Comment former vos directeurs de comptes à obtenir les données dont ils ont besoin à partir de notre Centre du savoir.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Comment former vos directeurs de comptes à obtenir les données dont ils ont besoin (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160728_C4987_PHOTO_FR_743548.jpg
Bas de vignette : "Exploiter les données pour optimiser votre programme de RP (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160728_C4987_PHOTO_FR_743549.jpg
relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
Partager cet article